FEVRIER

Résultats semaine 9 du 23 au 29 février 2004

29/02    Circuit de la Vallée du Bédat (E2)
L'ECSEL a été omniprésente en tête de course avec un Sébastien Jouffret "super fort" qui avait le potentiel pour gagner mais qui comme souvent en a trop fait. La course s'est déroulée sous les giboulées de neige, les coureurs n'ont pas trainés en route car "la bonne" a été lancé dès le premier tour (7 tours de 19 km). Sébastien Jouffret était donc présent dans la 1° échappée, bientôt rejoint par des contres avec Andrew Jackson, Bruno Pellegrin, Fabrice Billard, Laurent Marcon. 19 coureurs
Trop de coureurs figuraient dans le groupe et par conséquent, les attaques se sont multipliées. C'est encore Sébastien qui réussit à prendre le bon wagon à 2 tours de l'arrivée mais des crampes dans le dernier tour ne lui ont pas permis de concrétiser son excellente prestation. il doit se contenter de la 6° place à 15" de Brousse (UC Chateauroux). Andrew Jackson 7° et Bruno Pellegrin 8° sont venus "mourir" à 30" du vainqueur, Olivier Nari prend la 14° place. Laurent Marcon et Fabrice Billard terminent dans le premier peloton vers la 20° place. Hugo Pallay, Sébastien Besqueut et Emmanuel Roche arrivent dans le 2° peloton.

29/02    Course d'attente de la Vallée du Bédat (Reg)
Sébastien Chapuis 8°
, Julien Labourier 13° et Charles Riocreux 20°

Résultats semaine 8 du 16 au 22 février 2004

Bilan du stage.

21-22/02    Critérium des Espoirs (E1)
Epreuve très relevée puisqu'elle est ouverte aux professionnels comme ceux de la FDJeux.com.
1° étape : Arrivée au sprint, victoire de Naibo (Bressuire), Olivier Nari se classe 24°, Laurent Marcon 26°.
2° étape : Nouvelle victoire de Naibo qui l'emporte avec quelques secondes d'avance sur un peloton dans lequel figure Andrew Jackson 16°.
3° étape : Doublé au sprint de la Fdjeux avec Eisel et Renshaw, Olivier Nari se classe .
Général : Victoire de Naibo, Andrew Jackson termine 13° à 27" (dans le même temps que le 8°), Olivier Nari est 18° à 41" et Laurent Marcon 20° à 53".

19/02    Tour du Labourd (E2)
L'épreuve s'est déroulée sous une pluie très froide

17/02    Route de l'Atlantique (E2)
Belle performance d'Olivier Nari qui prend une belle 3° place.

Résultats semaine 7 du 9 au 15 février 2004

15/02    Circuit de la Nive (E2)
Bonne rentrée de nos coureurs qui remportent le classement par équipes et qui ont animé l'épreuve. Andrew Jackson et Sébastien Jouffret, présents dans une échappée, ont longtemps ouvert la route et n'ont été rattrapé qu'à 4 kilomètres du but... dommage. La course a été remporté par Thébault (Jean Floc'h) qui termine avec quelques secondes d'avace sur le peloton dans lequel Karolis Volungevicius, malgré une préparation retardée, se classe et Olivier Nari 14° et Fabrice Billard 18°.

11 au 15/02    Tour Méditerranéen (E1)
1° étape : Cyril Dessel, confirme sa bonne forme montrée sur les routes de Majorque, a réussit à se glisser dans la bonne échappée dans le col de la Turbie, en compagnie de très grands noms : Bettini, Bartoli, Brochard, Boogert, Lepheimer, Cooke, Julich ou autre Voigt. Au sprint pas de surprise, l'australien Cooke l'emporte, Cyril prend une belle place. Ils ne sont plus que 21 à pouvoir espérer la victoire finale puisque le peloton à terminer à plus de 7'30.
2° étape : Arrivée en peloton, nouvelle place pour Cyril.
5° étape : Arrivée de prestige au sommet du Mont Faron, bonne performance de Cyril qui se classe 12° à 1'39 de Jaschke (CSC). Au classement général il termine 11°, début de saison encourageant en vue d'une sélection pour le Tour de France.

Résultats semaine 6 du 2 au 8 février 2004

8/02     CC St Laurent d'Agny
Jun : Guillaume Perrot
achève sa saison hivernale par une victoire. Il apprécie ce cyclo-cross organisé par son ancien club, puisqu'il l'avait déjà remporté en minime et en cadet. Il a archi-dominé Bourgoin (VC Rhôdanien), pourtant vainqueur de plusieurs CC cet hiver, notamment à St Etienne.
Cad : Victoire de Vivien Brisse qui a repoussé très loin ses adversaires cela le consolera d'une saison de cyclo-cross avec des hauts et des bas.
Min : Bruno Hazera se classe , Florent Nicosia 7° et Julian Catusse pour sa première compétition prend la place.

8/02    CC Chirens (Jun)
Victoire de Christophe Sabatier qui a creusé un écart important sur son dauphin Chatelard (Jarrie) grâce à sa supériorité technique. Il était le seul avec Genthon (Romans), vainqueur en senior, a franchir les planches en vélo.

7/02    Circuit Jean Masse (E2).
Alors que certains n'ont pas terminé la saison de cyclo-cross, Sébastien Jouffret débute sur route dès le lancement de la saison. Sur un parcours sélectif dans les alentours de Marseille, victoire de Robin (Loudun, ex-Crédit Agricole), Séb se classe 15°.

1 au 5/02    Trofeo de Mallorca (E1)

3° étape : Dessel assure un succès d'estime (suivez les résultats de Cyril sur le site de son équipe Phonak)
Le coureur Cyril Dessel de l'équipe Phonak assure un succès d'estime grâce à sa place de 11e dans la troisième étape du tour de Majorque. Quatre montagnes de seconde catégorie faisaient partie du profil de cette étape difficile de 151 km autour de Soller, avec le Col de Soller, le Col de sa Batalla, gravi deux fois et le Puig Major. C'est peu avant le dernier prix de la montagne,17 km avant l'arrivée, qu'Alex Zülle, de l'équipe Phonak, a perdu le contact avec le groupe de tête. Le vainqueur de l'étape a été le vainqueur de l'an dernier, Alejandro Valverde (KEL).

5° étape : Dessel à la septième place
L'équipe Phonak a été très présente dans la dernière étape du tour de Majorque, qui a mené en 149,3 km de Magaluf à Palmanova. Alex Zülle, Oscar Sevillia, Santi Perez et Cyril Dessel ont réussi à s'échapper, dans un groupe de 25 coureurs, au Coll des Tords, le dernier des cinq cols. Ce groupe s'est à nouveau scindé peu avant l'arrivée et le vainqueur de l’étape, Unai Etxebarria (EUS), a réussi à prendre quelques mètres. Cyril Dessel, le mieux placé des coureurs Phonak, a terminé à la septième place.
Le circuit de cinq étapes, d'une longueur totale de 701 km, est ainsi terminé. « La base est correcte pour la suite de la saison, les perspectives de notre équipe sont bonnes», se réjouit René Savary, le directeur sportif de Phonak. plus d'infos : http://vueltamallorca.com/ch04/clasificaciones.html