JUILLET

Résultats semaine 31 du 26 juillet au 1 août 2004

1/08    Longes (E3). La bonne échappée s'est développée rapidement mais avec la chaleur et la difficulté du parcours, plusieurs vont passer à la trappe. Dans les derniers tours ils ne vont se retrouver plus qu'à 5 : Cyril Florent et Alban Mounier, Sonnery et Bernabeu (CR4C) et Pineau (UV Aube). Nos 2 coureurs vont trop en faire (primes, GPM, attaques) et lors du sprint d'arrivée c'est Pineau, le plus discret, qui l'emporte devant un Alban très déçu. Cyril prend la place. Laurent Marcon qui a été piégé termine , Emmanuel Roche 10°.

1/08    Balbigny (R). Francis Rochedix 7°, Tony Fernandes 8°

1/08    Chpt Rhône-Alpes à Presilly (Cad). Vivien Brisse 13°, Anthony Servoz 22°

31/07    Fleury (E3). Nos coureurs n'étaient pas en jambe : Bruno Pellegrin 13°, Laurent Marcon 18°.

31/07    St Martin le Chatel (R). Julien Labourier 5°.

28/07-1/08    5 jours des As (E2)
1° ét : Sébastien Jouffret 26°
2° ét : Laurent Frizet termine dans le peloton
3° ét : Sébastien Jouffret 18°Laurent Frizet 19°
4° ét : Fabrice Billard a fait un festival en tête de course avant de rentrer dans le rang à 10 km de l'arrivée, rattrapé par un groupe dans lequel figurait Laurent Frizet 4° à 10" de Zoetemelk (Marseille) et Andrew Jackson 10°.
5° ét :  Sébastien Jouffret, isolé dans la bonne échappée avec de nombreux coureurs d'Aix, Marseille et Vendée U se classe 12°.

28/07    Ambert (E3). Emmanuel Roche 4°, Alban Mounier 9°.

27/07    GP de Cours (E2). 2° place de Laurent Frizet, isolé dans une échappée comprenant 3 roannais. Andrew Jackson 10°, Bruno Pellegrin 12°, Fabrice Billard 15°, Karolis Volungevicius 21° et Alban Mounier 27°. A noter la chute d'Olivier Nari qui a été percuté par un coureur alors qu'il venait de s'écarter après avoir lancer le sprint à Karolis.

Résultats semaine 30 du 19 au 25 juillet 2004

25/07    Trophée des Champions (E2). Andrew Jackson 8°, course difficile pour certains de ses coéquipiers qui avaient toujours "la courante" et qui ont du s'arrêter au bord de la route.

25/07    Saint Vallier (E3). Nouvelle bonne performance d'ensemble de nos E3. Un groupe de 8 coureurs vont se détacher dans la 1° ascension du Mont Rebu avec notamment Cyril Florent, Laurent Marcon et Alban Mounier. Ils ne plus se quitter jusque dans la dernière boucle dans laquelle Laurent Marcon va faire exploser le groupe et régler facilement au sprint ses derniers compagnons de fugue. Alban prend la 5° place et Cyril la 6°. Victoire une nouvelle fois au classement par équipe.
Dep : 8° Augustin Protte.

24-25/07    Tour du Champsaur (Jun). Stéphane Liogier se classe 26° du chrono montant à la station de Merlette avant de se classer 17° de l'étape du lendemain.

25/07    Veauchette
Reg : Francis Rochedix 6°, Julien Labourier 11°, Matthieu Béal 14° et Adrien Crouzet 15°.
Cad : Victoire d'Anthony Servoz

4° étape du Tour du Cantal (Cad). Vivien Brisse réalise le grand chelem en remportant une nouvelle fois le classement des sprints. Il termine la course aux alentours de la 20° place.

24/07    Cristal Energie (DN1). Les malheurs de nos coureurs continuent lors de ce championnat puisqu'une légère intoxication alimentaire va mettre malade presque toute l'équipe (Fabrice Billard et Sébastien Besqueut sont obligés de s'arrêter plusieurs fois). Malgré ses petits soucis Laurent Frizet est présent dans la bonne échappée et prend la place. Bruno Pellegrin sort du peloton dans les derniers kilomètres pour récolter une 16° place et de précieux points. Le club gagne une place et se rapproche de plusieurs équipes avant la dernière manche.

23/07    Albertville (E3). Hugo Pallay 12°.

22/07    Annemasse (E2). Sébastien Jouffret 2°

Résultats semaine 29 du 12 au 18 juillet 2004

18/07    Championnat de France de CLM par équipes. le classement. 12° place de l'équipe qui a été coupé dans son élan par une crevaison de Sébastien Besqueut dès les premiers kilomètres.

18/07    Oyonnax (E3). Laurent Marcon battu au sprint prend la place. Grosse chute de Cédric Bonnefoy. les photos

17/07    Verjon (E3). Triplé de nos coureurs qui remportent par conséquent le classement par équipe avec : 1° Laurent Marcon, 2° Bruno Pellegrin et 3° Alban Mounier.

14/07    Charvieu (E2). Andrew Jackson 4°, Emmanuel Roche 10°, Sébastien Jouffret 11°.

11-14/07    Tour du Valromey-Ain (Jun) .les classements
CLM : Victoire de Bouet (Marseille), Stéphane Liogier 12° à 15", 31° Matthieu Béal à 22", 36° Maxime Mayençon à 24", 50° Arnaud Crouzet, 72° Colin Sicret, 101° Anthony Faurand.
2° ét : Victoire de Coppel (Annemasse), pas de coureurs de l'ECSEL dans les différents groupes d'échappées, Colin et Maxime n'ont pas pu suivre le rythme. Anthony, Stéphane et Matthieu terminent dans le peloton à 2'40. Les 3 autres finissent dans un gros groupe à près de 9'.
3° ét : Victoire en solitaire de Van Aelbroeck (Sélection Belge) qui devance le peloton de 20" où figurent Stéphane, Anthony et Matthieu. Arnaud, Colin et Maxime perdent 3'.
4° ét : Doublé belge avec Maes et Van Aelbroeck, Stéphane termine dans un groupe de contre à la 13° place à 1'06". Tous les autres achèvent l'étape dans le peloton à 1'46.
5° ét : Etape très difficile puisque la moitié des coureurs au départ abandonnent ou sont éliminés (dont Colin et Arnaud). Nouveau doublé des motos belges avec Seel Draeyers et Van Aelbroeck qui mettent plus de 5' au 3° de l'étape. Stéphane et Anthony craquent un peu dans la dernière montée, ils terminent respectivement 12° à 8'16 et 17°  à 10'34. Maxime 30° et Matthieu 38° finissent dans un petit groupe à plus de 18'.
Gal : Domination outrageuse des coureurs belges (6 dans les 11 premiers), bonne prestation de Stéphane Liogier qui terminent l'épreuve à la 12° place, (4° français) et d'Anthony Faurand 19° (5° junior 1), même s'ils ont trop subit la course. Matthieu Béal termine 34°, il a coincé le dernier jour en étant trop nerveux et n'a pas été au niveau de son début de saison. Maxime Mayençon 43°, a prouvé qu'il récupérait bien en étant de mieux en mieux au fil des jours, il s'est glissé dans plusieurs échappées. L'ECSEL prend la place (sur 22) au classement par équipe.

12/07    Sail sous Couzan (R). Loïc Royer 8°, Tony Fernandes 16°.

Résultats semaine 28 du 5 au 11 juillet 2004

11/07    Etape du Tour - Limoges-St Flour (Cyclo). Après l'avoir remporté il y a 2 ans et avoir fait 2° l'an dernier, Laurent Marcon termine sur la place du podium.

11/07    Cluses (E3). Alban Mounier sort dans le dernier tour et l'emporte en gardant 10" sur un petit groupe dans lequel figure Sébastien Besqueut 5°. Cédric Bonnefoy 13°. les photos

11/07    Golbey (E3). 12° Bruno Changeat.

Championnat de France sur piste à Hyères. les classements
Poursuite par équipes junior : L'équipe comprenant que des J1 dont Guillaume Perrot a eu des difficultés techniques et de ce fait n'a pas réussit à se qualifier lors du 2° tour. Ils se classent .
Américaine junior : Comme l'an dernier Guillaume faisait équipe avec Pierre-Luc Perrichon (VC Ambérieu) avec qui il avait remporté le titre chez les cadets. Les qualifications se déroulaient très bien puisque notre duo l'emportait. Pierre-Luc attaquait à un tour de la cloche et Guillaume sur orbite récoltait les points. Cette tactique va une nouvelle fois être payante en finale. Classé 2° avant l'ultime sprint, ils devaient absolument remporter le dernier sprint pour remporter le titre, Guillaume dans un dernier effort s'arrache et l'emporte. Très belle performance de nos 2 J1 qui conservent leur titre de champion de France de la spécialité.
Course aux points cadet : Comme d'habitude Vivien Brisse est très stressé et pas à son niveau lors de la qualif. Qualifié d'extrême justesse pour la finale, il va nous faire un début de course fantastique en remportant le 1° et 2° des premiers sprints. Malgré une petite baisse de régime par la suite, il  reste en tête du classement provisoire tout au long de cette épreuve très serrée puisque les écarts de points sont très faibles. Alors qu'il avait les moyens de marquer des points dans le dernier sprint, Vivien pense qu'il n'est plus en course pour le podium et laisse filer... le sprint et le titre. Il remporte tout de même une très belle médaille d'argent.
Américaine cadet : Le duo Vivien Brisse-Michelier va connaitre une finale difficile en tombant, sans gravité, par 2 fois. Il termine tout de même .

5/07    Andrézieux (E3). 7 coureurs se sont rapidement détachés avec notamment Alban Mounier et Sébastien Besqueut. Les attaques ont fusé dans les derniers kilomètres mais sans succès et tout s'est joué au sprint. Alban prend la place, Sébastien la . Jean-Christophe Mourier s'en va tout seul prendre la place. Sébastien Jouffret, qui a crevé, termine 13° et Mickaël Bouget est 16°. Tous les autres terminent à un tour : Alexis Bourbon 20°, Loïc Royer 25° et Emmanuel Roche 31°.

5/07    Savigneux (Reg). Victoire de Charles Riocreux qui l'emporte au sprint. Cette 4° victoire lui fait changer de catégorie, il monte en national. Les autres coureurs (Thierry Duvernois, Julien Labourier) terminent dans le paquet.

Résultats semaine 27 du 28 juin au 4 juillet 2004

3-4/07    Tour du Pays Roannais (E2)
1° ét : Nos élites 2, toujours à la recherche d'une première victoire cette saison, ont tenté de forcer le destin en étant dans toutes les échappées. Dès le début de course Laurent Frizet et Olivier Nari était présent dans la première échappée sérieuse de 7 coureurs, bientôt 9 avec le retour de l'arrière de Bruno Pellegrin. Malheureusement pour ce dernier il ne pourra suivre le rythme, il est rentré au pied d'une bosse. L'écart avec le peloton grimpait progressivement (jusqu'à 1'40) mais les difficultés de la fin de course et surtout la mise en route du peloton par Marseille et Charvieu faisait chuté leur avance. Malgré des tentatives désespérés de plusieurs coureurs, dont Laurent, le peloton rattrapait tous les échappés sauf le dijonnais Grammaire qui parvenait à garder quelques mètres pour l'emporter avec 1" d'avance. Nos coureurs terminent tous au sein du peloton.
CLM : L'après-midi, place à un chrono de 13km. Bonne résistance de nos coureurs, qui ne sont pas des spécialistes, puisqu'Andrew Jackson prend la 15° place à 47" de Lelarge (3° du championnat de France la semaine dernière), Olivier Nari a bien récupéré de ses efforts du matin en se classant 17° à 51" puis on retrouve Laurent Marcon 23°, Fabrice Billard 36°, Laurent Frizet 42°.
3° ét : Etape une nouvelle fois très offensive de la part de tout le peloton. Absent de la 1° échappée, l'ECSEL allait encore faire parler la poudre avec Laurent Frizet puis Andrew Jackson mais l'équipe du leader multipliait les efforts pour controller la course. A 50 kms de l'arrivée, Andrew seul en tête trouvait le renfort de Clarke (Le Creusot), Decotte (Charvieu) et Guillome (Nogent) puis de Laurent Frizet avec le leader virtuel Lelarge. Ils se retrouvaient 9 alors en tête avec 2' d'avance sur le peloton maillot jaune. Pauriol (Marseille) s'en allait seul à quelques kms du but et l'emportait. Derrière lui Laurent Frizet remportait le difficile sprint du groupe pour la place, encore une nouvelle place d'honneur, Andrew prennait la place. A moins de 2' terminait le peloton avec Bruno 12°, Fabrice 16°, Olivier 17° et Laurent Marcon 29°.
Général : Bonne performance d'ensemble avec Andrew 5° à 47" de Lelarge, Laurent F 7°, Olivier 18°, Laurent M 20°, Fabrice 27° et Bruno 33°. L'ECSEL est tout de même récompensé de ses efforts en remportant le classement par équipes et le classement de la montagne avec Laurent Frizet.

4/07    Les Avenières (E2). Cyril Florent s'est glissé dans la bonne échappée qui s'est formée dès le 2° tour malheureusement pour lui la victoire le fuit toujours, il n'a toujours pas remporté une victoire individuelle sur route, et il doit se contenter de la place. Sébastien Jouffret à eu, pour une fois, un problème à l'allumage (récupération difficile après ses efforts à Gleizé) mais son final a été plus concluant en passant du 4° au 2° groupe, il se classe .

4/07    St Rambert en Bugey (E3). Alban Mounier termine , Cédric Bonnefoy 18°.

4/07    Romain sur Meuse (Reg). 17° place de Colin Sicret qui termine dans le 2° groupe.

4/07    Montsevroux (Cad). 30° place de Damien Bonnard dans cette manche inter-région, il termine dans le peloton. La Loire se classe 2° de cette manche derrière l'Isère.

4/07    Cezay
Min : 2° Bruno Hazera
Reg : 2° Matthieu Béal qui n'a rien pu faire face à Aulas.

3/07    Gleizé (E3).
CLM : Beau tir groupé de nos coureurs sur ce chrono court et difficile : Alban Mounier prend la place à 8" de Vandel (Chambéry), Sébastien Jouffret est à 10", Sébastien Besqueut 10°, Cyril Florent 12°, ...
Etape : Gros numéro d'Alban Mounier plus fort que tout le monde. Il part en échappée à plus de 50 kilomètres de l'arrivée et dépose tous ses compagnons dans le col le plus pentu, enfin il résiste seul à la chasse du peloton , en conservant sur la ligne une trentaine de secondes, bien protégé par ses coéquipiers. Alban fait coup double en remportant l'étape et le général. Les 2 Sébastien et Cyril termine dans le peloton, à noter le bon comportement du junior Stéphane Liogier.

3/07    Pouilly les Feurs (Reg). Seul "l'ancien" Francis Rochedix était présent dans la bonne échappée de 6 coureurs, dans les derniers tours les 6 se sont attaqués successivement et Spezza a réussit à prendre quelques secondes, Francis ne peut faire mieux que au sprint. Christophe Sabatier remporte le sprint du groupe de contre pour la place. Charles Riocreux se classe 13° juste devant Adrien Crouzet.

3/07    Fitilleux (Min). Florent Nicosia gêné par une chute devant lui n'a pas réussit à suivre le peloton.

28/06    Dompierre sur Besbre (E3). On arrive à 11 pour la gagne, avec Laurent Marcon, on a tout tenté pour sortir mais rien à faire.Il y avait toujours un Canet pour rouler. Bon, ben Laurent doit faire 7 et moi (Seb Jouffret) je fais 10°. Victoire d'un gars de Cours la ville un réunionais.