JUIN
Résultats semaine 26 du 21 au 27 juin 2004
27/06 Championnat de France (E1). Cyril Dessel n'a presque pas souri sur le podium malgré la médaille d'argent autour du cou. Après la déception de ne pas figurer dans l'équipe pour le Tour, il se fait battre d'un souffle par Voeckler (La Boulangère) qui a été très malin en laissant faire le plus d'effort à Cyril et à Salmon (Crédit Agricole)
27/06 Championnat de Grande Bretagne (E1) résultats et photos. déroulement de la course. 17° Andrew Jackson qui comme souvent en a trop fait avant de craquer dans les derniers kms de cette course longue et éprouvante (près de 200 kms). En tête de course pendant 90kms en compagnie de 2 autres coureurs, ils se sont fait rejoindre par un groupe de 5 coureurs. Andrew n'a pas pu suivre lorsque Hammond (M.Bookmaker) a attaqué.
27/06 Championnat des Pays Baltes (E1). 5° place de Karolis Volungevicius au classement des coureurs lituaniens (2° espoir)
27/06 La Savoyarde (E2). Les élites 2 étaient un peu fatigués de la course de la veille, bonne perf de Bruno Pellegrin qui prend la 6° place.
27/06 GP de Saint Etienne sur piste. classement
27/06 Classique Ain-Jura (N). Alban Mounier et Cyril Florent figuraient dans la bonne échappée, ils terminent à 22" du vainqueur De Vecchi (Le Creusot). Alban est 6°, Cyril 8°.
27/06 Beaujeu (Reg). Enfin, il a gagné!!! Vexé de n'avoir pas été sélectionné pour le challenge national junior, bien placé dans de nombreuses courses depuis le début de l'année, Stéphane Liogier a remporté sa 1° victoire individuelle au club. Comme la semaine précédente, il s'est lancé rapidement dans une échappée en compagnie de Matthieu Béal sur un parcours exigeant et rendu encore plus difficile par le temps chaud et lourd. Il a trouvé les ressources pour attaquer dans la dernière bosse et a résister à ses poursuivants. Matthieu Béal, pas au top, prend la 5° place. Arnaud Crouzet surclasse tout le monde lors du sprint du groupe de contre et prend la 9° place, Anthony Faurand termine dans le même groupe. Julien Labourier, Maxime Mayençon et Augustin Protte finissent dans un autre groupe aux alentours de la 20° place.
27/06 Championnat du Lyonnais à Montcet
Min : 12° Bruno Hazera.
Cad : Comme la semaine dernière Vivien Brisse prend la
2° place derrière Notin (Feurs). Il confirme qu'il est le coureur cadet du
comité le plus complet (3° aux Rhône-Alpes de Cyclo-cross, 1° en vitesse, 3°
en américaine, 4° en course aux points)
26/06 Championnat de France à Pont du Fossé (E2). 5° place de Fabrice Billard, au terme d'une superbe course et qui aux regards de tous les suiveurs (Vincent Lavenu, Gilles Mas) mais aussi de tous ses adversaires paraissait le plus fort. Malheureusement, après un début de saison gaché par des pépins physiques, il a voulu trop bien faire et s'est un peu enflammé dans le groupe de tête. Tous ses efforts couplés à la chaleur et l'altitude se sont payés dans la dernière montée lorsque Riblon (Nogent), Robin (Loudun) et Lelarge (UV Aube) ont attaqué. Course plus difficile pour Laurent Frizet et Olivier Nari qui termine au delà de la 40° place.
Résultats semaine 25 du 14 au 20 juin 2004
17-20/06 Tour du Nivernais-Morvan (E2)
1°ét : Chrono par équipe de 21 km. Bonne performance collective,
Karolis Volungevicius n'était pas dans le rythme et se fait laché rapidement.
Malgré cela l'équipe prend la 8° place à 30" de Roanne.
2° ét : Karolis remotivé par tout le monde se
glissait dès le départ dans la bonne échappée et prend la 5° place à
30" de la mobylette Mangel (Dijon). Les autres terminent tous dans le peloton
sauf Olivier Nari qui après un léger accrochage est victime d'un bris de
dérailleur et de cadre. Il doit concéder 1' sur le paquet.
3° ét : Olivier Nari prend la bonne échappée de 12
coureurs, puis à 4 dans les derniers kms. Au sprint une erreur de braquet ne
lui permet pas de remonter Sartis (France Police) et prend une nouvelle 2°
place. Karolis sorti sur la fin, vient chercher la 13° place.
Puis vient le peloton avec un retard de 5' avec Alban Mounier 25°,
Laurent Frizet 28°.
4° ét : 4 coureurs de l'ECSEL dans un groupe de 24 coureurs.
Bonne performance d'Alban qui va prendre la 4° place de cette
étape remportée par Dérangère (Dijon). Andrew Jackson est 16°,
Olivier Nari 18° et Fabrice Billard 19°. Laurent Frizet termine
dans les premiers du peloton à la 24° place.
5° ét : Nouvelle déception puisque Karolis se fait battre
de peu par Rouyer (Etupes). L'ECSEL a du fournir un gros effort pour ramener
le peloton sur le groupe d'échappée après la crevaison d'Andrew qui figurait
dans celui ci. Fabrice prend la 15° place du sprint.
Général : 6° place d'Olivier à 4' de Pivois
(Chateauroux), Alban Mounier est 18°, Andrew 29°. Au classement
par équipe l'ECSEL termine 4° et Karolis prend la 2° place du classement par
points.
20/06 Villié Morgon (E3). Victoire de Périllat (Cluses), le vice champion Rhône-Alpes élite, Bruno Pellegrin prend la 5°, Laurent Marcon 8°, Cédric Bonnefoy 18°, Alexis Bourbon 24°.
20/06 Drôme Provençale (Jun)
CLM : Problèmes de chrono, classement hésitant. Le vent a rendu difficile la
course : 16° Stéphane Liogier, 25° Arnaud Crouzet, 37° Christophe Sabatier,
41° Colin Sicret, Loïc Royer 43°.
Etape : Grosse étape de Stéphane Liogier qui prend la bonne
échappée de 8 coureurs au bout de 30 kms, après le col d'Ey ils ne sont plus
que 3 en tête mais l'écart ne grossit pas et plusieurs favoris parviennent à
revenir dans les 2 dernières bosses (Bouet, Cieslik, Coppel et Miguel). Dans
la dernière montée, Stéphane paye un peu ses efforts et doit se contenter de
la 5° place à quelques secondes de Bouet. Derrière Arnaud Crouzet,
victime d'une chute sans gravité, et Colin Sicret ont bataillé pour
rester dans le peloton, bien maigre après le col d'Ey. Ils terminent dans les
premiers de ce groupe (15-20°). Christophe Sabatier fini dans le 2° peloton
alors que Loïc s'est une nouvelle fois décourager trop vite.
Général :
20/06 Montrevel (Reg). Sur un parcours très étroit et très rapide (40km/h), nos juniors ont été présent mais seul Matthieu Béal est parvenu à prendre la bonne échappée de 18 coureurs. Au sprint, il lance trop tot et prend la 12° place. Anthony Faurand s'échappe du peloton dans les derniers kilomètres pour prendre la 20° place. Maxime Mayençon et Matthieu Mounier prennent les premières places au sprint 22 et 23°. Guillaume Perrot malgré plusieurs tentatives n'a pas pu revenir sur la tête, il termine au sein du peloton.
20/06 Civens
Cad : 2° place de Vivien Brisse qui n'a rien pu
faire face à Notin (Feurs), il remporte le sprint du peloton dans lequel
figure Damien Bonnard 10°, Morgan Poulard 14°, Pierre Faurand 19°, Clément
Poizat 23° et Jonathan Jourdan 28°.
Min : 4° Bruno Hazera, Tom Servoz 10°, Julian Catusse 21°,
Quentin Giraud 22° et Sébastien Renaud 25°.
Ben : Victoire de Laura Rochedix,
sa première! Chez les garçons 4° place de Ken Lhermet, 6°
pour Richard Roszykiewicz et 9° pour Julien Renaud.
Pup : 2° Loïc Breysse, c'est rare.
19/06 Sorbiers (E3). Les classements. Course lancée dès le départ par les habituels : Mickaël Bouget et Sébastien Jouffret rejoint par Brun (Pélussin) et Sébastien Besqueut. Derrière les attaques étaient annihilées par les coureurs du club, Bruno Pellegrin était le seul a revenir en tête. De retour en tête, Sébastien B et Bruno accéléraient encore le rythme pour creuser l'écart, Sébastien J qui ressentait toujours des douleurs de sa chute du Tour d'Eure et Loir se faisait distancé, bientôt imité par Mickaël Bouget. Celui ci était rejoint par un contre de 3 coureurs avec Laurent Marcon, Perrier (Brive) et Debot (Evian). A 2 tours de l'arrivée, Brun touchait une roue et percutait un poteau. La gagne se jouait donc entre les 2 stéphanois qui terminait main dans la main. Sébastien laissait gagné Bruno, qui remporte ainsi sa première victoire sous le maillot de l'ECSEL. Laurent complétait le succès du club en attaquant dans la dernière boucle. Belle performance qui permet au club de revenir au classement de la Coupe du Lyonnais, conforté le lendemain à Villié Morgon.
Résultats semaine 24 du 7 au 13 juin 2004
6-13/06 Critérium du Dauphiné-Libéré (E1)
|
Prologue : Beau chrono de Cyril Dessel qui termine 7°
à quelques secondes de Mayo. 1° ét : Arrivée en peloton, sprint remporté par Hushovd (CA) devant O'Grady (Cofidis) et Dumoulin (AG2R). Cyril termine dans le peloton. 2° ét : Gutierrez (Phonak) attaque au sommet du Col de la Croix de Chaubouret et résiste dans la descente au peloton. Sur le Cours Fauriel c'est Cyril qui remporte le sprint du paquet pour la 2° place devant O'Grady. Il remonte à la 6° place au général. 3° ét : Tous les favoris sont restés au chaud dans le peloton en attendant le chrono du Ventoux. Victoire de Portal, le peloton termine à 2' avec Cyril 15°. 4°ét : Etape difficile pour Cyril qui a eu du mal à achever son ascension du Mont Ventoux mais tout de même la 13° place à la clé à 4' de Mayo. Au général, Cyril se retrouve 11°. 6° ét : Alors que l'étape s'annonçait comme offensive pour l'équipe Phonak, leur leader Hamilton est tombé et Cyril a du mener la chasse pour le ramener au sein du peloton. Une fois le travail accompli, il termine 33° et perd 6' sur le peloton de tête. 7° ét : Cyril prend la 24° place, loin de la bonne échappée du jour de l'australien O'Grady. Au général, Cyril termine 26° à 14' de Mayo. |
13/06 Cusset (E2). Andrew Jackson pour son retour prend la 10° à 2'32 de Derangère (Dijon), Olivier Nari 11°, Fabrice Billard 14°.
13/06 Reyrieux (Reg). Victoire de Julien Labourier qui l'a emporté en solitaire en attaquant dans la dernière ascension et a résisté au groupe de contre de 13 coureurs dans lequel figurait Francis Rochedix (7°). Christophe Sabatier remporte le sprint du peloton pour la 15° place. L'ECSEL gagne le classement par équipe.
13/06 St Didier d'Aussiat (Reg). David Thiollière 15°.
13/06 St Romain le Puy
Dep : Déception car la victoire échappe à Franck Docquois
(chute) et ses coéquipiers n'ont pas su conclure, battu par Bruyas (Pélussin).
Michel Lhermet est 3°, Maxime Mayençon 5°.
Min : Victoire chez les
minimes 1 de Tom Servoz, sa première
victoire. Il l'emporte facilement au sprint devant un petit groupe.Victoire
également chez les féminines d'Angélique Jeanpierre
qui prend la 5° place au scratch chez les minimes 2.
13/06 Pizançon (Cad). Mathieu Moulard a du abandonner sur chute, c'était le week-end!!!
12/06 Tour d'Eure et Loir (Esp) DN1 espoir.
équipe : Karolis Volungevicius, Sébastien Jouffret, Sébastien Besqueut,
Emmanuel Roche, Cyril Florent; Jean-Christophe Mourier.
Une nouvelle fois les coureurs sont rentrés avec 0 point... Mais la série de
malheurs continue. Le circuit étant très favorable à cela, tous nos coureurs
se sont retrouvés au moins une fois à terre. Emmanuel Roche et Sébastien
Jouffret ont été dans le premier gros tas au bout de 30 km. Manu, trop
contusionné, n'a pas pu revenir. Séb dit "le cycliste fou" s'est relevé avec 2
côtes cassées et un déplacement des cervicales et est rentré dans le peloton
après 25 km dans les voitures avant de prendre la bonne échappée mais hélas il
n'a pas pu suivre (conséquence de sa chute). Les 4 autres ont été dans le 2°
tas. Arrivée presque groupée avec une petite dizaine de coureurs échappées,
dans les 2 derniers kilomètres de kamikaze, nos coureurs n'ont pas réussit à
se placer. Jean-Christophe Mourier prend la 37° place, Cyril Florent
la 43° et
Karolis Volungevicius la 47°. L'ECSEL recule d'une place et se retrouve 18°.
10/06 Montereaux (E2). Laurent Frizet 11°, Olivier Nari 12° malgré une chute..
8/06 Tours (E2). 12° Karolis Volungevicius, 21° Sébastien Jouffret. Chute d'Olivier Nari qui n'a pas pu repartir.
Résultats semaine 23 du 31 mai au 6 juin 2004
6/06 Championnat Rhône-Alpes élite à
Neuville sur Saône. les classements complets .
les photos
Récolte de médailles en chocolat. Toujours en tête de course et présent dans
la bonne échappée de 4 coureurs, Fabrice Billard n'a pas pu défendre
ses chances face à Pagnier (Charvieu), Périllat (Annemasse) et Dulac (Roanne)
sur ce circuit très difficile car il a souffert de crampes dans les 2 derniers
tours et a du se contenter de la 4° place. Sébastien Jouffret
termine dans le groupe de contre ... à la dernière place, l'arrivée trop
pentue ne l'a pas favorisé. Il se classe 14° et 4° espoir.
Enfin, auteur d'une très belle course, Cédric Bonnefoy prend la 16°
place et se classe 4° national.
6/06 Vélocio (Cyc). Victoire au classement scratch de Laurent Marcon.
6/06 Valence (Reg). Loïc Royer 15°, il termine dans le 2° groupe.
6/06 St Médard en Forez
Cad : Course remportée par Nottin (Feurs), 4° place d'Anthony
Servoz et 8° pour Morgan Poulard.
Min : 3° place au sprint de Bruno Hazera.
Fem : Victoire d'Angélique Jeanpierre.
5/06 Classique des Alpes (E1). Bonne performance de Cyril Dessel qui confirme son retour en forme après le Tour du Languedoc Roussillon puisqu'il ne lui manque que peu de chose pour basculer dans le groupe de tête au sommet du Revard. Victoire de son coéquipier Pereiro, Cyril se place dans le sprint du groupe de contre et termine 10°.
5/06 Classique des Alpes (Jun). Il fallait être vite en jambe car après seulement 3 km de plat, le Col des Prés offrait aux 170 coureurs (dont les sélections de Belgique, des Pays Bas, du Luxembourg, l'équipe italienne Saeco, ... et même une équipe sud-africaine) ses premières pentes raides. Nos coureurs ont bien résisté jusqu'à mi-col avant d'être asphyxié par le rythme très élevé et l'atmosphère lourd : tout d'abord Augustin Protte, puis Stéphane Liogier (maux de ventre), Maxime Mayençon et Anthony Faurand. Au sommet, Lhotellerie (Champion de France de CC) passait seul en tête avec 40" sur son coéquipier Bouet et Jacobs (équipe nationale de Belgique) et 1'30 sur un premier peloton de 17 coureurs dans lequel figuraient Matthieu Béal et Guillaume Perrot. Dans les faux-plats qui suivaient la courte descente, le belge faisait exploser les 2 marseillais et s'envolait vers la victoire en creusant un écart important sur le peloton (jusqu'à 3'30 sur le peloton dans l'ascension du Col de Plainpalais). Celui ci réagissait en perdant des unités, 6 coureurs sortaient et rattrapaient Lhotellerie en perdition (fringale) puis Bouet au sommet du Revard. A 1 kilomètre du sommet Guillaume Perrot sortait et basculait avec 3'05 de retard sur le belge et 25" sur le contre. Dans la descente (reconnue dans la semaine), il était rejoint par Branaa (Haute-Garonne) et Matthieu Béal avant de rentrer sur le groupe de contre au bas de la longue descente du Revard. 2'10 après Jacobs, la 2° place était remportée au sprint par Bouet, Matthieu prend la 7° place et Guillaume la 9° (2° et 3° Junior 1) et montrent de belles aptitudes à grimper. Anthony se classe 56°, Maxime 78°, Stéphane 95° et Augustin 113°. | ![]() Stéphane Liogier - Guillaume Perrot - Anthony Faurand - Matthieu Béal - Augustin Protte - Maxime Mayençon |
5/06 Challenge Mozaic (Jun-Cad/Min)
Min :
Cad : Victoire sans problème de
Vivien Brisse qui a dominé l'omnium bien
aidé par ses coéquipiers.
Jun : Dominé par le sprinter Jullien pour l'omnium,
Arnaud Crouzet et Christophe Sabatier se
sont vengés lors de l'américaine
junior-senior qu'ils remportent devant Emmanuel Roche.
31/05 GP Luneray (3° manche DN1).
31/05 Chalamont (SenF). Cathy Reymond 4°.