OCTOBRE

Résultats semaine 42 du 20 au 26 octobre 2003

2/11    Challenge National de CC à Athée sur Cher. 
Espoir :
110 coureurs au départ!!!  Sébastien Besqueut partait loin derrière et a été gêné. Sa remontée a été retardé par un saut de chaine puis dans le 3° tour il est victime d'un bris de dérailleur. Après une longue course avec le vélo sur l'épaule il repart du poste de dépannage très loin et se fait doubler par le duo Vaillant-Boucher à 2 tours de l'arrivée.
Junior : Guillaume Perrot et Christophe Sabatier avait un dossard protégé grace à leur performance de l'an dernier et se sont élancé de la 5° ligne alors que Maxime Mayençon partait très loin. Démonstration du champion de France en titre Lhotellerie (Marseille) qui termine avec plus de 2 minutes d'avance presque sans forcer. Guillaume a réalisé une performance très remarquée en remontant de la 40° à la 11° place (très certainement le meilleur J1), en revenant très près du groupe pour la 4° place et à seulement 1' du 2°. Christophe a été constant en se battant pour la 20° place malheureusement pour lui il a pris trop de risques et à 3 tours de l'arrivée il chute sur le goudron et se fracture le pouce, il termine courageusement à la 31° place. Quant à Maxime il n'a jamais réussit à se libérer du stress et est de plus victime d'un saut de chaine qui lui vaut plusieurs places, il termine 84° sur 120.
Cadet : En partant en 2° ligne on attendait beaucoup de Vivien Brisse. Après un bon départ puisqu'il passe 6° après un 1/2 tour, le stress lui a coupé les jambes. Le champion de France Martinez (Bourgogne) a remporté la course sans surprise, Vivien prend la 70° place (sur 126) alors qu'il avait le potentiel et le dossard pour terminer dans les 10 premiers. 

2/11    CC de Saint Priest.
Senior : Victoire de Morel devant Oriol (AG2R), place de Sébastien Jouffret pour des débuts réussit en cyclo-cross, Charles Riocreux prend la 13° place.
Junior :
Cadet : Anthony Servoz malgré 2 chutes termine , Mathieu Moulard prend la 13° place.

2/11    CC Sarras (Jun). Course difficile pour Amaury Abdennebi et Augustin Protte.

1/11    CC Belleville (Jun). Loic Royer longtemps 2° a rétrogradé à la place dans le dernier tour.

Résultats semaine 42 du 20 au 26 octobre 2003

26/10    CC St Galmier.
Sen : Mal placé au départ, nos coureurs ont réalisé une bonne remontée. David Przybylski a terminé fort en finissant à la place, Sébastien Besqueut prend la 12° place.
Jun : Lutte acharnée, parfois à la limite, entre Christophe Sabatier et Perrin (Riom). Au sprint c'est ce dernier qui l'emporte de peu. Maxime Mayençon prend la place pas très loin du vainqueur. Par contre l'écart était plus important derrière le trio de tête : Anthony Faurand termine , Benoit Daclin 11° et Nicolas Cervantès 12°.
Cad : Un groupe de 5 s'est rapidement détaché dans lequel figurait Vivien Brisse. Malheureusement pour lui, il est victime d'une chûte dans l'avant dernier tour alors qu'il paraissait être le plus fort. Plus de peur que de mal avec simplement une torsion à la cheville de quoi le rassurer à une semaine du challenge national à Athée sur Cher. Romain Bardou, ancien de Vougy et néo-stéphanois du fait de ses études, à crever dans le dernier tour alors qu'il était à la lutte pour la 8° place, il doit se contenter de la 16°. Geoffrey Gayton se classe 13°, Pierre Faurand 14°, Sébastien Peyrache 15° et Jonathan Jourdan 19°.
Min : Derrière les intouchables savignolais, Florian Pendino accroche une belle position à l'arrivée, Bruno Hazera est , Angélique Jeanpierre 15° (1° féminine) et Florent Nicosia 17°.
Pup : Loïc Breysse termine , Jimmy Jeanpierre 6° et Lionel Posse 10°.

Résultats semaine 42 du 13 au 19 octobre 2003

19/10    CC Lézigneux 
Sen : Sébastien Besqueut réalise une bonne entrée en se classant à la place et certainement sur le podium espoir. Jérôme Peyrard termine 15°.
Jun : Loic Royer se classe de l'épreuve remportée par Bégonin (VV Savigneux), Maxime Mayençon termine , comme lors des Championnats l'an dernier, il a été victime d'une crevaison qui l'a retardé.
Cad : Victoire de Vivien Brisse qui n'a pas eu trop de difficultés pour se débarasser de tous ses adversaires et de se reprendre après sa contre-performance de la semaine dernière. 
Min : Florian Pendino prend la place.

19/10    CC Gelles (Cad). Victoire de Christophe Sabatier qui a survolé cette épreuve.

18/10    CC St Julien sur Reyssouze (Cad). Bon comportement de Guillaume Perrot dans ce cyclo-cross très relevé, il termine derrière 2 spécialistes des sous-bois : Pion (Chambéry) et Miguel (VC Rhodanien). Sa grosse gamelle de mercredi ne l'a pas handicapé et sa performance lui permet de se qualifier pour la 1° manche du Challenge National.

Résultats semaine 41 du 6 au 12 octobre 2003

12/10    CC Montrevel (Cad/Jun). 
Cad :
Vivien Brisse a raté sa course, gêné par des problèmes respiratoires, il termine .
Jun : Christophe Sabatier après un départ super-rapide a eu un gros passage à vide avant de faire un retour de la 15° à la place, sa performance lui permet d'être dans l'équipe Rhône-Alpes pour la 1° manche de CC à Athée sur Cher dans 3 semaines. Maxime Mayençon a eu la trajectoire inverse en restant longtemps à la 4° place avant de craquer sur la fin et reculant à la place. Une épreuve encourageante pour la suite puisque les coureurs n'ont pas fait encore un entrainement de cyclo-cross.