SEPTEMBRE-OCTOBRE

11/11    Genlemen de Charlieu (Cyc). Nouvelle victoire du duo Laurent Marcon - Christian Thinet.

7/11    Gentlemen d'Ambierle (Cyc). Laurent Marcon associé à Thinet réalise le temps.

29/10 au 2/11    6 jours de Grenoble (Cad).
Bonne première soirée pour Vivien Brisse qui remporte la course aux points et termine de la course scratch. 2° soirée plus difficile puisqu'il perd sa place de leader au profit de Gislain Boiron en prenant la place au scratch et la en course aux points. Tout se décide lors de la dernière soirée puisqu'ils sont 3 en 1 point. Et grosse satisfaction pour Vivien puisqu'en prenant la place de la dernière course aux points il devancent ses challengers et remportent le classement général. Il devance de 3 points Boiron (Pélussin) et de 7 Michellier (Motte Servolex).

31/10    Gentlemen de St Romain la Motte (Cyc). Nouvelle place de Laurent Marcon, associé avec Thinet, ils se font battre comme la semaine dernière par Thévenin-Larue.

24/10    Gentlemen Pouilly les Nonnains (Cyc). Comme d'habitude le Gentlemen de Pouilly les nonnains a réuni un plateau de renom avec pas moins de 140 équipes et pas des moindres puisque un certain nombre de paires composées de 2 coureurs élites se sont alignées au départ.
Ainsi, malgré le vent du sud qui scotchait les moins véloces dans la bosse de Ouches, le record a été battu par l'équipe de jeunes (trop?) retraités:
Marc Thevenin, Éric Larue en 23'39 à la moyenne de 46,7kmh. l'ECSEL était cependant représentée par Laurent Marcon, Solange et David Fournel, Ken et Michel Lhermet, Arnaud Crouzet, Tony Fernandez, David Thiollière, Sebastien Chapuis. Laurent Marcon prend la place associé à Christian Thinet. David Fournel et Arnaud Crouzet égalent Michel Lhermet et Guy Rouchouze pour la 11° place scratch, en mixte place encore de David associé à son épouse Solange derrière les intouchables Daventure. (David Fournel)

18/10    Violay (E2). Course de cloture dans le comité. La course a été limpide avec 13 coureurs qui se sont détachés rapidement avec en très grande majorité des roannais et 4 "étrangers" dont Bruno Pellegrin. Bruno a bien manoeuvré pour prendre la place, battu par les roannais Denonfoux et Bernabeu.

17/10    Gentlemen de St Vulbas (Cyc). Solange et David Fournel terminent dans la catégorie mixte.

16/10    Gentlemen de St Just en Chevalet (Cyc). place du duo Laurent Marcon et Thinet.

12/10    Vesdun (E2). 5° Olivier Nari

Résultats semaine 41 du 4 au 10 octobre 2004

10/10    Paris-Tours (E1). Cyril Dessel 123° et Erki Putsep 122° n'ont pas pu suivre les meilleurs dans les dernières montées, ils terminent à plus de 4'40 d'Erik Dekker (Rabobank) sur l'avenue de Grammont à Tours. Renaud Dion (RAGT) s'est mieux débrouiller en terminant 67° à seulement 20''.

10/10    Paris Tours espoir (E2). Moins de vent cette année mais il a quand même été un acteur non négligeable sur la course. Au sommet d'une bosse à mi-parcours, un coup de bordure permet à une vingtaine de coureurs de se détacher dont Sébastien Jouffret, Karolis Volungevicius figure dans le 2° évantail alors que pour Cyril Florent et Emmanuel Roche se trouvent dans le peloton. Course plus délicate pour Sébastien Besqueut et Cédric Bonnefoy qui sont contraint à l'abandon.
Alors que les 2 premiers groupes se rapprochent, 3 coureurs de Vendée U repartent à l'attaque suivi de près par Sébastien et 3 autres coureurs. C'est l'échappée décisive. Dans les derniers kilomètres les vendéens en supériorité attaquent à tour de rôle, Séb essaye bien de sortir derrière Vincent Jérôme mais les jambes lui manquent... et ils doit se résoudre à le laisser s'envoler vers la victoire. Il se classe au sprint, une belle performance pour Sébastien Jouffret qui a eu le mérite de revenir après sa grosse chute lors de la Ronde du Gard et de se remotiver après sa désillusion de ne pas pouvoir participer au Chpt de France.
Le 2° groupe termine à 1'40 du vainqueur et le sprint pour la 11° place revient à Karolis Volungevicius. Cyril Florent achève la course à la 71° place au sein du peloton à plus de 7' alors qu'Emmanuel Roche a eu plus de mal à finir, 87° à 8'20.

10/10    Chateaumeillant (E2)

10/10: Gentlemen de Renaison (Cyc). Là encore une belle et sérieuse organisation qui a réuni une centaine d'équipes avec une forte délégation des clubs du roannais et ses habitués dont Benoit Luminet, un niveau donc relevé avec un terrain relevé lui aussi, une belle bosse sélective entre Pouilly le nonnains et St André d'Apchon aura laissé des traces dans les organismes... et revoilà l'ECSEL sur 2 des 3 marches du podium: Laurent Marcon et Christian Thinet  l'emportent devant Benoit Luminet et un autre coureur du CR4C, 3e place pour David FOURNEL et un second tour pour Laurent!!! (David Fournel)

9/10    Blangy sur Bresle (E2). Olivier Nari termine 10° à 1'20 du roannais Guillaume Lejeune.

9/10    Montée de Pavezin (Cyc)

9/10    Gentlemen de Sainte Foy Saint Suplice (Cyc) 2 victoires pour le club :
Belle organisation qui a réuni 102 binômes pour en découdre sur un circuit parfaitement sécurisé de 16 kms. Encore quelques beaux prétendants (entre autres Yoann Georges, Alexis Ferraton, Stephane Debard, Marc Thevenin, Laurent Marcon, Christian Thinet,  ...) après une après midi ensoleillée c'est Laurent Marcon et Christian Thinet qui s'imposent sur la moyenne de 51,2 kmh ... Mais, seconde surprise de taille puisque pour son premier Gentlemen, Solange FOURNEL s'impose en formule mixte !!!! Associée à son mari, ils remportent sur la moyenne de 43 kmh cette formule mixte. Terminant à 4 minutes des vainqueurs scratch, c'est réellement une belle satisfaction pour cette future licenciée 2005 du club. (David Fournel). Ken Lhermet et Richard Roszykiewicz, 2 benjamins, prennent la place dans la catégorie des jeunes.

7/10    Paris-Bourges (E1). Cyril Dessel prend la 60° place, loin de Pineau (Brioches la Boulangère)

Résultats semaine 40 du 27 septembre au 3 octobre 2004

3/10    Championnat du Monde à Vérone (E1). Cyril Dessel a du abandonné à 3 tours de l'arrivée, souffrant de maux de ventre. Bonne performance d'Erki Putsep qui termine dans le 2° groupe à la 27° place.

3/10    Manziat (E2). Le dijonnais Jérémie Dérangère (SCOD) a remporté cet après-midi le Prix du boudin à Manziat en s'imposant lors d'un sprint massif de toute beauté. La course comportait 33 tours de 3,4 km pour un total de 112,2 km. Le peloton était composé pour l'occasion d'une centaine d'unité dont les plus grandes formations comme le CR4C Roanne, le SCO Dijon, l'EC Saint Etienne sur Loire, l'UV Aube, la PS Creusot, le SC Sarreguemines, le CCF, le VCC Morteau, l'ACBB ou encore le VC Bressan...
Dès le deuxième tour, 9 hommes prirent le large. Un écart de 30" se creusait rapidement sur l'avant garde du peloton. On retrouvait parmi eux, Andrew Jackson, Sébastien Jouffret et Cyril Florent (ECSEL), Alexandre Grux (SCOD), Marc Denonfoux (CR4C), Yauheni Hutarovich (UV Aube), Alexei Ledvanski (SC Sarreguemines), Emmanuel Bonnot (VCC Morteau), Benoît Michel (UVCA Troyes). Un homme rentrait seul, Denis Moretti (ACBB) au 3ème tour. Les fuyards continuèrent leur petit bonhomme de chemin jusqu'à ce que le peloton reviennent à quelques hectomètres de l'échappée à 10 tours de l'arrivée. Mais personne ne voulut faire l'effort et le groupe repartait de plus belle avec notamment la tentative de Sébastien Jouffret, seul en tête pendant 5 tours, avant de voir fondre sur lui le peloton. A 5 tours de l'arrivée, Denis Moretti tenta de partir seul quérir sa victoire. Repris à 3 tours par les 9 poursuivants, tout rentra dans l'ordre à 2 tours de l'arrivée où le peloton semblait se diriger tout droit vers un sprint massif.
A 1 tour de l'arrivée, Mathieu Delarozière (CCF) croyant que c'était l'arrivée, portait une belle attaque pour être finalement repris.
A 800m de l'arrivée, Fabrice Billard se fait reprendre par le peloton, une chute coupa le peloton en 2 parties. Emmanuel Bonnot lança le sprint à 400m de l'arrivée, Hutarovich donnait ses dernières forces pour finalement être battu sur la ligne par Jérémie Dérangère. Emmanuel Barth (CCF) est 3ème. Sébastien Besqueut 4° et Cyril Florent 6°, Arnaud Crouzet 26° (bonne prestation de ce J1). L'ECSEL remporte le classement par équipe. (Vélostrory)

3/10    Paris-Conneré (E2). Olivier Nari 12°.

3/10    Salavre (Reg). Dès le premier tour, un groupe de 6 coureurs se détachaient dans lequel on retrouve tous les favoris dont Stéphane Liogier. Statu-quo tout au long de la course jusque dans les derniers kilomètres. Dans la dernière montée à moins de 3 kilomètres, Stéphane attaquait en costaud pour remporter sa 4° victoire de l'année. Très bonne fin de saison avec depuis un mois : 3 victoires, 2 places de 2, 2 places de 4 et la 5° place du Chpt Rhône-Alpes de CLM.

3/10    Montée de Chavanol (Cyc). Victoire de Bruno Changeat sur ses terres et sa montée fétiche.

3/10    Chrono St André de Corcy (Cyc). Michel Lhermet, Franck Docquois accompagnés de 2 autres coureurs ont terminés de ce chrono.

3/10    Gentlemen de Feurs (Cyc). Laurent Marcon et Thinet ont remporté ce chrono, David Fournel prend la 13° place juste devant les Chapuis (père et fils) 16° et Loïc Royer 17°.

2/10    Chpt du Monde espoir à Vérone. Karolis Volungevicius a souffert dans les derniers kilomètres sur ce parcours très difficile. il termine à la 80° place.

2/10    St Rémy (Reg)

2/10    Gentlemen de Paray le Monial (Cyc). Laurent Marcon associé à Thinet 2°.

Résultats semaine 39 du 20 au 26 septembre 2004

26/09    GP Beghelli (E1)

26/09    Saint-Saulge (E2). Comme à son habitude, Jean-Michel Quéré avait réuni un plateau de Choix pour le 10ème Grand Prix du colonel Marillier disputé cet après-midi avec comme invité d'honneur Marc Madiot. Etaient présentes quelques unes des meilleures formations de l'hexagone: CC Etupes, EC Saint Etienne Loire, CR4C Roanne, Chambéry, UVC Aube Troyes, Pédale Sportive Creusotine, Vaulx en Velin .....ainsi que l'équipe de France Juniors présente comme chaque année en vue de la préparation des championnats du monde sur route.
La première moitié de l'épreuve a vu une grosse bagarre entre ténors qui disputaient le meilleur grimpeur et les importantes dotations à chaque passage sur la ligne.
Au 6ème tour, Andrew JACKSON part pour un long raid en solitaire et il comptera jusquà 50" d'avance. Derrière, deux groupes de contre se formeront et le premier de ces groupes rejoindra le fuyard à 2 tours de l'arrivée. Charles GUILBERT (VC Rouen 76), qui évoluera l'an prochain dans le peloton professionnel en division continentale avec l'équipe Bretagne-Jean Floc'h, réussira à s'extraire de ce groupe mais ne pourra pas garder la poignée de secondes acquise au sommet de la bosse puisqu'il sera "sauté" sur la ligne par Samuel BONNET (Nogent sur Oise).
Laurent Marcon prend la place, Andrew la 10°.

26/09    Champ sur Drac (Reg). Nouvelle victoire de Stéphane Liogier.

26/09    Gentlemen de Génas (Cyc). Nous avions 3 équipes de chrono ce dimanche, Franck Docquois, associé à Alexis Ferraton, Michel Lhermet associé à Serge Maleysson, et moi (David Fournel) associé à Christian Thinet qui continue à bien tourner les cannes, je peux vous l'assurer, j'ai vu ça de près. Beau Chrono avec de la clientèle (équipes Thévenin Menzikian, l'autre" Thevenin de Bourg en bresse, associé à un coureur de Druillat, quelques équipes de binômes plutôt coursiers que cyclos, etc...) Beau parcours d'une bonne trentaine de kilomètres avec de bonnes conditions météo, certes couvert mais pas d'humidité, qui nous entrainait notamment sur l'aéroport de St Exupéry!!!! attention aux airbus! Michel prend une magnifique place scratch à 1' du premier duo composé de deux jeunes coureurs de Pélussin et surtout sur les talons de Marc Thévenin et Jacques Menzikian! Christian et moi prenons la scratch et la 3° en Gentlemen seulement 2" derrière Michel; Franck et Alexis en terminent avec seulement 30" de retard pour prendre la place et gagner leur catégorie.

25/09    Giro dell'Emilia (E1)

25/09    Chateauneuf du Rhône (Reg). David Thiolière arrive pour la gagne dans un groupe de 3, il se fait battre au sprint et prend la place. Julien Labourier est et Sébastien Chapuis 10°.

25/09    Duathlon de Sorbiers (Ttes). Victoire de Cédric Bonnefoy sur le mini parcours (3km à pied +18 km à vélo + 3 km à pied), il a réussit à combler son retard initial sur le vélo dans la montée de la Gachet avant de résister dans le dernier parcours à pied, il devance 2 triathlètes.
Sur le maxi (3km à pied + 36 km à vélo + 6 km à pied), notre pompier Bertrand Virat se classe 10°. Sur le maxi par équipe, Sébastien Besqueut prend la place à 30" du leader.

25/09    CC de Montrevel (Jun). Et oui la saison 2004-2005 a déjà commencé avec le cyclo-cross. Guillaume Perrot prend la place dominé par ses principaux adversaires de l'année (Kneisky, Bérard et Soupe).

25/09    Gentlemen de Saint Germain Laval (Cyc). nous étions 2 représentants du club, associés pour une première fois. David FOURNEL et Arnaud CROUZET, belle performance puisqu'on a réussi à se glisser dans les 10 (8e exactement) et à gagner notre catégorie. J'ai rattaqué depuis peu, je suis donc content de cette gagne à St Germain avec un garçon que je ne connaissais pas auparavant, mais qui se prête à merveille à l'exercice de l'effort en équipe. J'espère sincèrement pouvoir faire équipe avec Arnaud à nouveau. A noter que Laurent Marcon et Christian Thinet terminent 1er du Gentlemen.

23/09    Copa Sabatini (E1)

Résultats semaine 38 du 13 au 19 septembre 2004

19/09    Giro del Lazio (E1). Victoire de Flecha (Fassa Bortolo) devant Simoni (Saeco) et Ullrich (T-Mobile). Cyril Dessel se classe 27° (4° du sprint du peloton).

19/09    Ronde Mayennaise (E2). Finale du Chpt de DN1.
Un championnat raté par nos coureurs qui n'ont pas relevé la tête lors de cette dernière manche. Nouvelle victoire d'un ancien pro : le rouennais Guilbert qui bat au sprint un ancien du club Alexandre Grux (Dijon). Olivier Nari, 29°, en terminant dans le 1° peloton pour la 11° place à 1'09 permet à l'équipe de marquer quelques points. Karolis Volungevicius termine 34° à quelques secondes derrière.
L'ECSEL gagne une place en étant 16° du championnat de DN1 2004.

19/09    Faucigny (E2). place de Laurent Marcon qui termine à 1'15 de Périllat (Cluses), 7° Cyril Florent.

19/09    Chalain le Comtal (Reg). Stéphane Liogier continue sa moisson de places d'honneur en prenant la place, battu par Mure (Cours).

18/09    Chpt Rhône-Alpes de CLM à Saint Vulbas
Elite : Victoire du chambérien Vandel, Laurent Marcon termine 6°, Cyril Florent 9°.
Junior :
Les juniors de l'ECSEL sont décidemment abonnés à la place sur les championnats Rhône-Alpes cette année. Stéphane Liogier échoue au pied du podium battu par Chambe (St Martin en Haut), Bessy (Cours) et ... (?)

18/09    Montée Kivilev (Ttes). voir les classements

18/09    La Talaudière
Cad : place de Vivien Brisse qui remporte le sprint du peloton.
Reg : place de Guillaume Perrot qui était présent dans la bonne échappée terminant avec quelques secondes d'avance sur le peloton.

13/09    GP La Charité sur Loire (E2). "Une cinquantaine de coureurs ont pris cet après-midi le départ de cette course sur un circuit de 5,3 Kms à parcourir 18 fois. Dès le départ, 4 coureurs sortent du peloton: Thierry LODER (CR4C Roanne), Noan LELARGE (UV Aube), Laurent FRIZET (St Etienne Loire) et Vladimir KOEV (AS Marcoussis). Ils sont rejoints aux 3/4 de l'épreuve par Andrew JACKSON (St Etienne) et Benoît LUMINET (CR4 C Roanne). De ce groupe ressortiront L. FRIZET et B. LUMINET qui remportera l'épreuve au sprint. A. JACKSON est 3°, V. KOËV 4°, T. LODER 5° et N. LELARGE 6°." Vélo 101. Fabrice Billard termine seul derrière eux à la place, Karolis Volungevicius remporte le sprint du peloton et prend la place. Bruno Pellegrin 12°, Olivier Nari 20° et Sébastien Jouffret 25°.

Résultats semaine 37 du 6 au 12 septembre 2004

12/09    GP Fourmies (E1)

11-12/09    Tour du Pays de Gex (E3)
1° ét : 3 hommes se disputent la victoire au sprint après 123 kms de course : victoire de Laurent Marcon devant Perillat et Moretti. Cyril Florent termine à 36", Alban Mounier termine 11°, dans le 1° peloton à 1'48. Jean-Christophe Mourier 35° et Emmanuel Roche 43°, tous 2 à plus de 2'.
CLM : Superbe parcours d'Alban Mounier qui l'emporte à près de 46km/h, Laurent Marcon renforce son maillot de leader avec une belle place à 6", il repousse ses dauphins à 12" et 26". Cyril Florent conforte sa 4° place au général en terminant 11°. A noter qu'il a eu des erreurs de chronométrage et que le classement parait parfois douteux.
3° ét :
Gal : Laurent Marcon laisse échapper la victoire au général à Perillat pour 9 malheureuses petites secondes, il se classe . Il ne succédera pas au palmarès à Fabrice Billard (2002) et à Sébastien Saint Germain (1999). Cyril Florent termine une nouvelle fois . L'ECSEL remporte le classement par équipe.

12/09    Charlieu (E3)

12/09    Grand'Croix (Reg). Arnaud Crouzet termine à une nouvelle place d'honneur , battu au sprint par le lyonnais Teghillo. Stéphane Liogier prend la place. Matthieu Béal 10°, Julien Labourier et Adrien Crouzet terminent dans le peloton.

12/09    Ardoix
Dep : "Belle épreuve avec une bonne cinquantaine de coureurs principalement des clubs de la vallée du rhone (sarras/st vallier; VS roman péageois, VC rambertois). 4 coureurs de l'ECSEL: Franck Docquois (surnommé le gaulois: 3 sangliers le matin , 4 à midi et un boeuf le soir avec quelques pates), David Fournel (1ere course apres un arret de 16 mois) et le plus jeune d'entre nous: Augustin Protte.
Comme prévu, la course est bien partie sur un beau circuit avec une succession de raidards sympas qui a naturellement sorti les plus fébriles. Nous avions décidé de faire la course pour Augustin et mes vieilles jambes, soutenues par le vélo de mon grand pere m'ont permis de montrer qu'il faudrait quand meme compter avec nous pour le final. Attaques, contres, chasses, aux échappées en phase de construction, j'ai donné tout ce que j'avais. Tout ça nous a permis d'amener Augustin dans de bonnes conditions à deux tours de l'arrivée, dans le dernier on arrive à le glisser dans un coup qui me paraissait bon: il l'était. La gagne se joue entre six hommes dont augustin qui malheureusement n'a pas encore la puissance nécessaire pour emballer un final: il finit toutefois a une bonne place, je finis 11°, Franck pas très loin 16." David FOURNEL
Cad :
Course dominée par 4 coureurs, victoire au sprint de Notin (Feurs), notre futur licencié Antoine Leroy se classe 4°. Morgan Poulard termine 12° dans le peloton.
Min : Le petit frère Aurélien Leroy termine comme son frère 4° lors du sprint final disputé entre les 7 coureurs de tête.

11/09    Paris-Bruxelles (E1)

11/09    Paris-Vierzon (E2). Fabrice Billard 12°.

11/09    Nervieux (Reg). Victoire de Stéphane Liogier qui bat au sprint ses 3 compagnons d'échappée.

11/09    5° manche Challenge Mozaïc sur piste
Min : Florent Nicosia prend la place de cette journée et se classe du classement du Challenge.
Cad : Vivien Brisse réalise le Grand Chelem : 5 manches, 5 victoires. Il a encore marqué les esprits de cette dernière manche en survolant la course aux points et l'élimination, il a seulement été battu par le pélussinois Boiron lors de la vitesse. Il remporte par conséquent le Challenge avec 40 points d'avance, Mathieu Moulard se classe au général (8° de cette dernière journée) et Jonathan Jourdan 8°.
Jun : Tout le temps placé mais rarement vainqueur, nos juniors ont été dominés lors de cette dernière manche par le lyonnais Jullien ou l'ambarois Perrichon. Guillaume Perrot termine 3° et Arnaud Crouzet 4° de cette dernière manche. Au général c'est un tir groupé de nos coureurs qui prennent les places de 2° à 5° avec Christophe Sabatier, Guillaume Perrot, Arnaud Crouzet et Maxime Mayençon.
Américaine J-S : Déception puisque Christophe Sabatier perd le classement général pour un petit point face au lyonnais Jonnard. A égalité avant cette dernière course, Christophe associé à Arnaud Crouzet ont manqué d'expérience et se sont fait devancer. Les frères Perrot, Olivier et Guillaume terminent 3° de cette épreuve. Au classement général des américaines du Mozaïc, Christophe est donc 2°, Guillaume 3° et Arnaud 4°.

Résultats semaine 36 du 30 aout au 5 septembre 2004

1-5/09    Tour du Val d'Aoste Mont Blanc (E2-26ans). site
1° ét : Olivier Nari et Karolis Volungevicius se sont glissés dans la bonne échappée. Karo en a profité pour prendre le maillot des sprints. Malheureusement pour eux la montée sur Courmayeur était trop rapide et tous les 2 ont été revu par le peloton. Victoire du japonais Beppu (Marseille), Andrew Jackson termine dans le 1° peloton à la 25° place.
2° ét : Karolis bien lancé par Olivier parvient à conserver son maillot des sprints. Victoire française, c'est très rare dans cette épreuve, grâce à Mazet (Crédit Agricole espoir) et bonne performance d'Andrew dans le très difficile Colle de Joux puisqu'il limite la casse avec les premiers en prennant la 12° place, il remonte à la 11° place au général et prend la maillot de meilleur étranger.
3° ét : Karo garde toujours son maillot malgré l'ascension d'une partie du Col du Grand St Bernard. Victoire du slovène Nose (futur pro chez Phonak), Andrew prend la 15° place et Fabrice Billard la 18°.
4° ét : Etape Italo-française, les coureurs quittent le Val d'Aoste pour la Savoie avec l'escalade du Col du Petit Saint Bernard et la montée de Peisey-Nancroix. Karolis perd son maillot. Victoire de l'ouzbek Shzarpeta, Fabrice termine 19° à 1'50, il devance de quelques secondes Andrew 25° et Alban Mounier 29°.
5° ét : Andrew s'est glissé dans l'échappée du jour comprenant 15 coureurs. Etant le seul coureur placé au général, les italiens ont bien tenté de le persuader de se faire lacher pour que le groupe puisse aller au bout. L'équipe de Slovénie a fait un tempo d'enfer pour réaliser la jonction dans la montée sur Praz de Lys. Fabrice prend la 12° place à 1'24 de Mazet (CA espoir), Alban termine 30° alors qu'Andrew, 42°, doit concèder 6'35 sur le leader et recule à la 19° place au général, Fabrice remonte à la 22° et Alban à la 29°. A noter l'abandon de Karolis.
6° ét : Dernière étape entre St Jean d'Aulps (Haute-Savoie) et Salins (Valais suisse). Nouvelle chevauchée au long court d'Andrew qui part en échappée dès le 20° km avec 5 autres coureurs. Comme d'habitude, trop généreux, il paye de ses efforts dans le final : tout d'abord en laissant partir à quelques kilomètres de l'arrivée le russe Efimkin puis il se fait contrer et ne peut prendre que la place au final. Fabrice 14°, Alban 18° et Olivier 21° terminent dans le peloton.
Général : Victoire du slovène Nose. Bonne performance d'ensemble de nos coureurs avec Andrew 15°, Fabrice 19° et Alban 25°, ce qui permet à l'ECSEL de prendre la 3° place du classement par équipe. A noter une première depuis 47 éditions aucun italien n'a remporté une étape du Val d'Aoste.

5/09    PolyLyonnaise (E2). Comme d'habitude la course a été lancé très rapidement : après 2 tours ils n'étaient qu'une petite dizaine en tête avec notamment nos 2 Laurent. Laurent Frizet victime d'un saut de chaine n'a jamais pu boucher les quelques mètres pour reprendre les roues. Dans les derniers tours 2 trios vont se détacher : Naibo, Zoetemelk, Perrault suivi un peu plus loin par Marcon, Pauriol et Saillour. Laurent se classe au final.

5/09    St Pal de Chalencon (esp). Enfin il l'a fait. Cyril Florent a enfin remporté une course sur route !!! Il a ajouté la manière en mettant 2' à son dauphin et en prennant 1 tour (soit 5km) à tous ses adversaires. Cédric Bonnefoy se classe .

5/09    Ronde du Piarday (esp)

5/09    Chanoz-Chatenay (Reg). David Thiolière 10°, Francis Rochedix 17°.

5/09    Tour de la Vallée de la Trambouze (Jun). classement
CLM : Bonne performance de Stéphane Liogier dans ce chrono très difficile qui parvient à limiter les dégâts avec le champion de Pologne Cieslik en prennant la place à 35". Chrono honorable pour Adrien Crouzet 21°, Maxime Mayençon 29°, Christophe Sabatier 34°.
Etape :
Départ ultra-rapide puisqu'à la fin du premier tour 1/4 du peloton avait déjà disparu. Dans les 2° et 3° tours, les attaques vont continuer de fuser et une vingtaine de coureurs vont se regrouper en tête, seul Stéphane représente le club dans ce groupe. Derrière les favoris piégés, comme le leader, tenteront bien de rentrer avec Maxime mais sans succès. La course d'usure va faire des effets puisqu'au fil des tours cette échappée va perdre des unités jusqu'à se retrouver 11 à l'entame du dernier tour. Toutes les tentatives d'échappée vont être réduites à néant par le leader virtuel : le dijonnais Stehly (récent 3° du championnat de France), la victoire d'étape s'est par conséquent jouée dans la dernière ascension dans Cours. Stéphane n'a pas résisté dans le dernier mur et prend la 7° place et concède quelques secondes à Oillic (Epinay sur Seine).
Les écarts sont très important derrière ce groupe, Maxime se classe 22° à plus de 15', Christophe 26°, Anthony Faurand 36°.
Général : Stéphane Liogier pour sa dernière course junior prend une belle place à 32" de Stehly. Maxime Mayençon termine 22°, Christophe Sabatier 26°, ce qui permet à l'ECSEL de prendre la 3° place du classement par équipe.

5/09    Montée de Saint Héand (Cyc). Meilleur temps scratch et record de l'épreuve pour Christophe Lafond qui devance nos héandais Julien Labourier et Sébastien Chapuis. Marie-Claude Cervantès termine du classement dame et Damien Bonnard remporte le classement des moins de 18 ans.

5/09    Gentlemen de Saint Marcel les Valence (Cyc). Victoire de Michel Lhermet

5/09    Gentlemen de Bonnefamille (Cyc). Victoire de Franck Docquois.

5/09    Montmelas (Cad). 18° Anthony Servoz

4/09    Coligny (E3). Cyril Florent était présent dans la bonne échappée, il se classe de cette épreuve remportée par le champion Rhône-Alpes Périllat. A noter la chute de Seb Besqueut et le retour à la compétition de Seb Jouffret qui comme à son habitude a lancé la 1° échappée du jour mais sans avoir les jambes il termine tout de même courageusement.

4/09    Feurs (Reg). David Thiolière 9°.

2/09    Trofeo Melinda (E1). Victoire du leader de la Coupe du Monde Davide Rebellin, 10° place à 40" de Cyril Dessel.

30/08    Pommiers en Forez (Reg). Du retard à l'allumage pour nos coureurs puisqu'ils ont réussit à reprendre seulement 2 des 6 coureurs échappés. Domination des coursiauds (1°, 2° et 4°). Christophe Sabatier prend la place, il remporte le sprint du groupe de contre, Stéphane Liogier qui l'accompagnait termine . David Thiolière est 15°, Christophe Lafond 17°.