Coureur de l’Hiver : Guillaume PERROT

 

Comme l’an dernier, le coureur de l’hiver se nomme Guillaume Perrot. Il a été élu par les internautes avec près de la moitié des suffrages, il devance Thierry Peyrache (surprise!), Sébastien Besqueut, Vivien Brisse et Christophe Sabatier.

Vainqueur à 16 reprises l’an dernier notamment le titre de Champion de France d’américaine cadet , Guillaume,  membre du Pôle Espoir Rhône-Alpes, est reparti sur les mêmes bases en 2004 dans la catégorie junior. S’il n’a remporté que 2 cyclo-cross cet hiver, il a réalisé des performances de très haut niveau, avec notamment la 6° place du classement général du challenge National, qui lui ont permis de rentrer en équipe nationale avec hélas à la clé une petite déception pour lui une place de remplaçant aux championnats du Monde de Pontchâteau.

Découvrez un peu plus ce petit gabarit explosif au mental extraordinaire aussi à l’aise en cyclo-cross, que sur route ou sur piste.

 

·                 As-tu été surpris de tes performances cet hiver ?

 

« Oui, car au début je faisais la saison avec comme objectifs de faire de bonnes places dans les courses régionales et de marquer des points dans les manches du Challenge National. Car avoir des points cela permet d’être sur la grille de départ donc d’être bien placé lors de la 1° manche du Challenge 2004. 

Je ne pensais pas arrivé 6° du classement final du challenge (et 1° Junior 1) et de faire partie de la sélection pour la préparation au Championnat du Monde de Pontchâteau du à ma 4° place à Liévin.

Enfin je n’avais pas imaginé être parmi les sélectionnés pour le Championnat du Monde. (il était remplaçant). »

 

·                 Quel est le bilan de ta saison hivernale ?

 

«  Cet hiver j’ai remporté 2 cyclo-cross et 3 podiums sur les épreuves régionales. J’ai terminé 4° du Championnat Rhône-Alpes. Au niveau national , j’ai pris la 6° place du Challenge National en terminant successivement 11°, 12° et 4° des différentes manches. Ma 30° place au Championnat de France s’explique par un déjantage à mi-course. Enfin j’ai terminé 11° de la manche de Coupe du Monde à Nommay. »

 

 

·                 Quel(s) point(s) dois-tu travailler pour t’améliorer en cyclo-cross?

 

« Pour m’améliorer dans cette discipline il faut que je travaille sérieusement la course à pied mais aussi mes départs car cela m’handicape dans les épreuves relevées. »

 

·                 Tu es en équipe de France de cyclo-cross, champion de France d’américaine, 2° du championnat du Lyonnais sur route. Quelle discipline vas-tu privilégier?

 

« Cette saison je vais un peu délaisser la route pour me concentrer sur le cyclo-cross et la piste. »

 

·                 Quels sont tes objectifs pour cette année 2004?

 

« Mes objectifs pour 2004 sont :

- être sélectionné pour le Championnat de France sur piste qui se déroulera du 4 au 10 juillet sur le vélodrome de Hyères.

- faire une très bonne saison en cyclo-cross pour essayer d’aller au Championnat du Monde.

- me faire plaisir. »

 

·                 Tu as de grandes chances de participer au Chpt d’Europe de CC en novembre. Comment vas-tu  préparer cet objectif?

 

 

«  Je compte couper de mi-juillet à mi-août pour ensuite reprendre doucement en participant aux épreuves sur route de fin de saison. Cela me permettra d’arriver en forme dès les premiers cyclo-cross au mois d’octobre et de préparer la 1° manche du Challenge National car la sélection pour le Championnat d’Europe se fera là. »