---------------   RéSuLTaTS SaiSoN 2004-2005   ---------------

Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août

Septembre

29/08    Pommiers en Forez (Reg). Course de mouvement avec de nombreuses attaques dès le premier tour. Arnaud Crouzet et Vivien Brisse se retrouvent dans la bonne échappée mais ont laissé beaucoup de forces pour y parvenir. Ils sont 5 en tête à l'entame du dernier tour, Arnaud attaque mais sa tentative est condamné par les coureurs de Tarare. Victoire au sprint de Bourgeois (Tarare), Arnaud Crouzet termine 3°, Vivien Brisse 4° (sans doute émoussé par son Tour du Pilat). Christophe Sabatier prend la place, Francis Rochedix 15°.

28/08    GP Plouay (Pro). Victoire au sprint de Hincapie (Discovery) de justesse devant Usov (AG2R), Cyril Dessel termine 42° dans le peloton. photo

28/08    Championnat de France espoir à Pont du Fossé. Cyril Florent n'a pas pu rééditer sa performance de l'an dernier (4° à Brignolles), il termine très loin de Passeron (Aix) à la 50° place, François Lamiraud 59°.

28/08    Coupe de France VTT XC à La Bresse. Très bonne performance d'Olivier Maignan, qui, après une mise en route difficile, est revenu au contact du podium. Il termine à 9' du champion du Monde et Olympique de la spécialité. Au général de la Coupe de France Olivier est récompensé de sa régularité par la place.

26-28/08    Tour Loire-Pilat (Nat). Résultats.
Prologue : Victoire de Montmarrault, place du Pôle Espoir (composée de 4 coureurs du club Besqueut-Liogier-Faurand-Sicret) à 11". L'équipe de la Loire (avec Jaligot, Leroy, Labourier et Brisse) prend la 14° place juste devant l'équipe de l'ECSEL (Changeat, Roche, Mourier, Lafond, Bonnefoy) qui a complètement explosé dans le dernier kilomètre en montée.
1° ét. : La pluie, le brouillard et le froid se sont invités pour durcir encore un peu plus cette étape. Dès le départ Sébastien Besqueut s'échappe pour passer en tête aux 3 premiers classements des sprints. Le regroupement général ne dure pas longtemps puisque la 1° ascension du col de l'Oeillon commence à écrémé sérieusement le peloton. Au sommet, les écarts ne sont pas assez importants et une trentaine de coureurs se regrouperont après la descente périlleuse et faite en aveugle tant le brouillard est épais. Dans la 2° montée, 4 coureurs creusent un écart important puisqu'ils basculent avec 1'40 sur un petit groupe dans lequel figure Manu Roche, Bruno Changeat et Antoine Leroy. Malheureusement pour ces 2 derniers (comme pour beaucoup d'autres coureurs) les descentes techniques et glissantes du Col de l'Oeillon puis de Pavezin les retardent, Antoine doit changer de vélo après une chute. A l'arrivée, victoire de Blanc (Bressan), Manu Roche limite la casse en terminant à 1'58, Bruno Changeat est 14° à 3'46, Julien Jaligot, auteur d'une belle course malgré une crevaison termine 19° à 5'42, Antoine Leroy perd beaucoup de terrain dans la dernière descente pour se retrouver 30° à 8'43 puis suivent Jean-Christophe Mourier 34°, Christophe Lafond 37°, Cédric Bonnefoy 39°, Anthony Faurand 40°, Stéphane Liogier 57°, Vivien Brisse 68°, Colin Sicret (victime de 2 chutes) 75°, Sébastien Besqueut 77° et Julien Labourier 89°.
CLM : Parcours très difficile et technique. Victoire de Juschka (Vaulx), Emmanuel 9° à 17", Sébastien 12°, Vivien 26°, Antoine 29°, Jean-Christophe 32°, Julien 35°, Anthony 40°, Cédric 42°, Stéphane 44°, Julien 51°, Colin 54° et Christophe 65°.
3° ét. : Comme samedi, Sébastien Besqueut s'échappe rapidement pour assurer son maillot de leader des sprints. Après le Collet de Doizieux, 4 coureurs s'échappent puis dans Pavezin, 5 autres partent en contre dont Antoine, il fait de gros efforts mais l'écart ne descend pas sous la minute. Victoire d'étape de Testa (Drome), Antoine Leroy prend une belle place à 54", Bruno Changeat termine 19°, derrière tir groupé de nos coureurs avec Jean-Christophe 27°, Manu 28°, Cédric 30°, Julien 32°, Sébastien 33°, Christophe 34° et Anthony 38°.
Au général victoire de Petiot (Grenoble), Emmanuel Roche termine 15°, Bruno Changeat 16° remporte le classement des régionaux, Antoine Leroy 18° remporte le maillot des juniors, Julien Jaligot 22°, Jean-Christophe Mourier 26°, Cédric Bonnefoy 34°, Christophe Lafond 37°, Anthony Faurand 41° et Sébastien Besqueut 57° remporte le maillot des sprints.

28/08    La Roannaise (Tte). Sébastien Chapuis 5° du grand parcours.

27/08    Chavannes sur Reyssouze (Reg). Maxime Mayençon 8°, David Thiolière 11°

25/08    GP Industria & Artigianato - Carnaghese. René Mandri figurait dans le peloton de tête à 50km de l'arrivée, mais victime d'une chute il a été contraint à l'abandon.

24/08    GP Nobili Rubinetterie. Grosse performance de René Mandri, une nouvelle fois, qui prend la place de la course à seulement 25" du vainqueur l'italien Damiano Cunego (vainqueur du Tour d'Italie 2004). Toujours bien placé sur ce circuit, il prend les bonnes roues dans la montée avec les principaux favoris de l'épreuve. Le groupe de tête explose dans la dernière difficulté.

22/08    Montverdun (Reg). Nouvelle domination des coureurs du club puisque 4 des 8 coureurs de la bonne échappée portaient le maillot rouge et jaune. Malgré de nombreuses tentatives dans les 2 derniers tours, notamment celle de David Thiolière rattrapée à 200m de la ligne. Victoire au sprint de Vivien Brisse, il devance d'une bonne longueur Arnaud Crouzet, Julien Jaligot 5°, David Thiolière 7°. Christophe Sabatier longtemps en "chasse-patate" termine 9°. Maxime Mayençon 14° et Anthony Faurand 15° finissent dans le peloton.

21/08    Chateauroux Indre Classic (Pro). René Mandri continue son apprentissage parmi les pros en se faisant remarqué une nouvelle fois en effectuant un gros travail pour préparer le sprint de son leader Nazon. Victoire de Casper (Cofidis), René termine 19°. A noter la 12° place de Renaud Dion (RAGT).

21/08    Cristalp (VTT XC). Olivier Maignan termine 15° ce marathon après 8h de VTT avec 5000m de dénivelé et de longs passages dans la neige.

21/08    Critérium de Lurcy Lévis (Piste). Dans ce tournoi de courses derrière derny, François Lamiraud a fait mieux que ce défendre face au Champion de France de demi fond (Samuel Dumoulin) en terminant 3° de l'élimination, 2° de l'américaine et 1° de la course aux points.

21/08    St Bonnet le Courreau (Reg). Domination de nos coureurs qui sont 6 sur les 12 coureurs échappées. Julien Jaligot sort seul et distance le groupe de 1'30 malgré un vent fort pour aller cueillir sa 2° victoire de la saison après son titre de champion de la Loire. Derrière David Thiolière termine à la place en devançant de quelques secondes le reste du groupe avec 4° Antoine Leroy, 5° Christophe Lafond, 6° Bruno Changeat et Anthony Faurand.

21/08    Haricourt (Reg). Colin Sicret 5°, présent dans la bonne échappée il a tenté de sortir seul dans les derniers kilomètres mais le fort vent de face a condamné sa tentative à moins de 800m de l'arrivée.

20/08    St Symphorien sur Coise (Elit). Victoire de Gourov (Roanne), Fabrice Billard, 19°, termine dans le peloton pour la 5° place. Cyril Florent se classe 32°.

20/08    Montrond les Bains (Reg). Nouvelle victoire d'Arnaud Crouzet qui l'emporte en solitaire, après une "attaque en facteur". Le sprint du peloton pour la place est réglé par Vivien Brisse, Christophe Sabatier 4°.

16-19/08    Tour du Limousin (Pro)
1° ét. : Gros écart dès l'entame de l'épreuve. Victoire en solitaire de Sébastien Joly (Crédit Agricole) qui devance le premier peloton de plus de 2', René Mandri figure dans celui ci, il se classe 20°. Course plus délicate pour Cyril Dessel qui termine 86° à 11'.
2° ét. : Le gros travail de l'équipe AG2R est récompensé par la victoire de Samuel Dumoulin qui lui permet d'accéder à la 2° place du classement général, René Mandri 19°, Cyril Dessel 30°.
3° ét. : La victoire d'étape revient à Bertagnolli (Cofidis) qui remporte le sprint d'un peloton de 38 coureurs, René est toujours dans le coup en terminant 19°, Cyril se classe 50°.
4° ét. : Victoire au sprint du norvégien Hushovd (maillot vert du Tour de France 2005), René rentre une nouvelle fois dans les 20 avec une 18° place, Cyril est 48°. Au général Sébastien Joly conserve son avance, il devance de 2' Samuel Dumoulin, René Mandri confirme par sa régularité en terminant 11° (3° jeune), Cyril Dessel, piégé lors de la 1° étape, doit se contenter de la 56° place.

18/08    Chardonnay (Elit). Victoire de Luminet (Roanne), Cyril Florent termine 15°.

15/08    St Romain le Puy (Nat). Sébastien Besqueut battu d'un rien par Roudier (Cusset) doit se contenter de la place, Emmanuel Roche termine 5°, Jean-Christophe Mourier 9°.

14/08    Villereversure (Reg). Victoire de Garcin (Creuse), Christophe Sabatier 6°, Maxime Mayençon 7°, Vivien Brisse 11° a terminé le sprint en roue libre après un accrochage avec un autre coureur alors qu'il était idéalement placé par ses coéquipiers.

14/08    Charnoy (Reg). Colin Sicret 6°

3-8/08    5 jours des As (Elit)
Salon. 8° Fabrice Billard

8/08    Briennon (Nat). Victoire de Ladret (Roanne), Sébastien Besqueut 6°.

8/08    St Germain l'Herm (Reg). David Thiolière 4°, Julien Jaligot 5°.

5-7/08    Paris-Corrèze (Pro).
1° ét. :
Arrivée groupée, victoire au sprint de Bonnet.
2° ét. :
Victoire du russe Borisov, René Mandri est toujours dans le coup pour la victoire finale.
3° ét. : Victoire en solitaire de Frédéric Finot (Fdj), René Mandri réalise un superbe performance en prenant la place à 50"

7/08    Longes (Nat)

7/08    Lapleau (Reg). Victoire d'Antoine Leroy qui devance au sprint ses 4 compagnons d'échappée.

7/08    Vacqueyras (Reg)

7/08    St Trivier de Courtes (Reg). Victoire de Seve (Oyonnax), Maxime Mayençon 10°.

7/08    Harol (Reg). Colin Sicret était dans la bonne échappée, malheureusement il déraille au pied du mur d'arrivée et doit se contenter de la place alors que la victoire était à sa portée.

7/08    Gelles (Reg). 7° Julien Jaligot

6/08    Fleurie (Nat)

6/08    Ste Agathe en Donzy (Nat). Doublé polonais avec Krysman (Tarnovia) et Cieslik. Jean-Christophe Mourier prend la 3° place, Sébastien Besqueut 8°.

6/08    Oppede (Reg)

6/08    St Martin le Chatel (Reg)

3/08    Arlanc (Reg). Victoire de Maxime Mayençon qui après un retour de l'arrière remporte le sprint du groupe d'échappée.

2/08    Aix les Bains (Nat)