---------------   RéSuLTaTS SaiSoN 2004-2005   ---------------

Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août

Septembre

26/12    CC Eymouthiers (Jun-Esp). Guillaume Perrot prend la place (2° junior, battu par Yannick Martinez) de ce cyclo-cross qui rassemblait les meilleurs juniors français mais aussi de bons espoirs.

26/12    CC Roanne (Jun). Victoire du néo-Coursiaud Denonfoux qui devance Christophe Sabatier, Maxime Mayençon et Vivien Brisse. Maxime Mayençon remporte le titre de Champion de la Loire junior de CC, il a été le plus régulier dans les classements des épreuves de la Loire, il devance son coéquipier Vivien Brisse. Sébastien Besqueut remporte le titre chez les espoirs et Angélique Jeanpierre chez les cadettes.

19/12    Finale du Challenge National à Lons le Saunier (Jun)

Guillaume Perrot accompagné de Lejeune

Terrain très boueux et glissant du fait des pluies abondantes de la nuit, par conséquent de nombreuses montées ne peuvent se faire sur le vélo. C'est donc sur un circuit ne l'avantageant pas et très piègeux que Guillaume Perrot devait défendre sa place de leader du Challenge (une place dans les 9 premiers lui assurait la victoire).
Départ très rapide et comme à son habitude sur les manches Guillaume prend tout de suite la tête. Il est rapidement relayé par son coéquipier et dauphin Bérard qui va rester en tête jusqu'à mi course. On retrouve alors 3 hommes en tête Bérard, Perrot accompagnés du Champenois Lejeune, à quelques secondes suivait Martinez (CSM Epinay) puis Le Montagner et Le Quéau (Bretagne). Les positions vont se figer jusque dans le dernier tour où Guillaume doit lacher prise en étant victime d'une crevaison, il limite tout de même la casse en rejoignant le poste de dépannage à plat. Julien Bérard en profite pour remporter la course en devançant Lejeune de 4" et Martinez de 7". Guillaume Perrot doit se contenter de la place à 9". Mais l'essentiel est préserver puisqu'il remporte le classement final du Challenge National de cyclo-cross avec 5 points d'avance sur Bérard (Lyon) et 13 sur Lejeune et Martinez.
Bonne manche de Christophe Sabatier qui après un départ moyen se trouve en 28° position dans le premier tour. Comme souvent cette année, il termine fort ses courses et achève la course à la 15° place à 1'43 du vainqueur. Au classement final du Challenge National Christophe se classe 21°. A noter l'archi-domination du Comité Rhône-Alpes qui place 2 coureurs sur le podium et 7 coureurs dans les 30 premiers.                 

A l'arrivée, difficile de reconnaitre les différents maillots.
Ici ???? Christophe Sabatier ???

18/12    CC de Saint Etienne les classements
Pouss : Première course et première victoire pour Fanny Rochedix qui devance au sprint son adversaire, elle se classe 5°. Kim Chabannes 8°.
Pup : place pour Gautier Héraud.
Benj : Très belle course de Loïc Breysse qui ne s'est jamais découragé malgré un départ raté et quelques glissades incontrolées. A la hargne, il a grignotté tout son retard pour l'emporter d'un souffle sur la ligne.
Min : Domination sans partage des coureurs de Savigneux, Tom Servoz prend la place.
Cad : Course sans suspense, les positions vont rapidement se figer en tête, Mathieu Moulard n'a rien pu faire face à Bonnard (VC Rhodanien) et a du se contenter de la place. Morgan Poulard s'est bagarré toute la course et termine .
Jun : Confirmation du bon état de forme de Maxime Mayençon qui après un départ rapide de son ancien coéquipier Loïc Royer a rapidement pris les commandes de la course en profitant des erreurs techniques de ses adversaires. Il l'emporte (sa 4° victoire) avec une avance importante sur Colin Sicret, auteur d'un départ raté il est revenu sur la tête avant de se détacher derrière Maxime. Vivien Brisse, victime des dévers, a été moins à l'aise qu'à l'habitude et doit se contenter de la place. Nicolas Cervantès prend une belle place devant Anthony Faurand.
Sen : Dès le premier tour cavalier seul de Sainz (Les Abrets) derrière lui la lutte est acharnée pour les places d'honneur entre Bathie (ASPTT St Etienne), Robin (Bourgoin), Maignan et Jacky Durand. Les 2 derniers vont légèrement craquer dans l'avant dernier tour. Olivier Maignan est 4°, motivé par son public, il réalise tout de même une belle prestation, tout en technique en étant le seul à franchir la planche. Sébastien Besqueut après un départ ultra-rapide, l'a rapidement payé, il prend la place et remporte le classement espoir devant Vincent Miguel, . Jean-Christophe Mourier 11°, Thierry Duvernois 16°, Chales Riocreux 19° et Cyril Florent 20°.

14/12    Omnium piste à Genève (Jun-Sen). Sur la très belle piste de Genève, domination sans partage des stéphanois de l'ECSEL ou du Pôle Espoir dans les 3 épreuves de l'omnium (course aux points, élimination et scratch). François Lamiraud en a remporté 2 et par conséquent, il remporte le classement général. Bonne prestation également de Vivien Brisse qui prend la place. Maxime Mayençon termine .

12/12    Chpt Rhône-Alpes de CC au Lac de Champos les photos
Sen : Le néo-roannais Herbreteau  profite du marquage entre les grands favoris pour s'imposer dans les derniers mètres devant le local Genthon et l'ancien Champion de France Pagnier. Loin derrière, Olivier Maignan est crédité d'une bonne course (bien chaud après la sortie sur route avec les autres élites 2 le matin), auteur d'un bon début de course, il lève le pied ensuite mais prend la 15° place. Thierry Duvernois a une progression inverse : départ prudent avant de remonter dans le classement jusqu'à la 17° place. Sébastien Jouffret, Charles Riocreux et Olivier Perrot prennent un tour par les premiers et terminent après la 24° place.

Esp :  Malchance pour Jean-Christophe Mourier victime d'une crevaison dès le départ.
Si le suspense pour la victoire s'est très vite envolé tant Pion, le favori chambérien domine l'épreuve, la bagarre pour le podium a été intense. Après avoir tenté de suivre le futur vainqueur, Vincent Miguel  paye ses efforts en accumulant les fautes techniques et de ce fait voit revenir sur lui un quatuor avec Aulas (Chambéry), Cigolotti (Vaulx), Collet (CR4C) et Sébastien Besqueut. Sébastien n'attend pas la jonction pour attaquer et faire exploser ce groupe. Il rattrape puis lache Vincent à 2 tours et demi de l'arrivée, il termine en conservant ses quelques secondes d'avance sur Vincent Miguel qui s'arrache dans le dernier tour pour conserver un peu d'avance sur Aulas. Très bonne prestation de nos coureurs qui récoltent l'argent et le bronze. Stéphane Liogier prend la 17° place, Cyril Florent a abandonné à cause de problèmes mécaniques.

Jun : Course très ouverte avec pas moins de 6 des 24 meilleurs crossmen français au départ. Guillaume Perrot, avec ses 1° places au Challenge National, faisait figure de grand favori.
Dans le 1° tour 10 coureurs se détachent, une petite chute retarde quelques coureurs comme Vivien Brisse qui ne pourront plus revenir. Sur le passage des planches, Guillaume passe en tête et creuse un léger écart que personne ne pourra combler, l'écart augmente légèrement à 15" sur Bourgoin (VC Rhôdanien) et Bérard (Lyon) avant de croitre rapidement dans le 4° tour et le décramponnage du lyonnais. Guillaume Perrot remporte un nouveau titre, après une semaine de repos bien mérité suite à sa déconvenue en Coupe du Monde, il a rapidement retrouvé sa condition.
Derrière Maxime Mayençon, malgré une mauvaise position sur la ligne de départ, se démène avec Christophe Sabatier et Lavoine (Chambéry) pour combler le retard. Leurs efforts payent puisqu'ils reviennent sur Bérard et se battent à 4 pour la dernière place du podium. Christophe dans un sprint acharné parvient à dominer d'un souffle Lavoine et récupère la médaille de bronze. Maxime enfin en confiance obtient la place. Vivien Brisse, bien que malade, prend une encourageante 10° place, Loïc Royer pour sa dernière course sous le maillot de l'ECSEL réalise une belle course et termine 14°. Colin Sicret 18°, Anthony Faurand 20°, Nicolas Cervantès 24°, Anthony Servoz 28°, Arnaud Crouzet 29°, Adrien Crouzet 31°, Matthieu Béal 33°, Augustin Protte 36° et Emeric Ossatte 40°.
Cad : Course archi-dominée par les 2 meilleurs français de la spécialité : Taboury (Chambéry) et surtout Girard (Jarrie) qui ont survolé l'épreuve. Mathieu Moulard, enfin épargné par les problèmes techniques, réalise un beau parcours en terminant 11°, pas si loin de la médaille de bronze. Plus difficile pour Florian Pendino, Pierre Faurand et Florent Nicosia qui terminent au delà de la 35° place.

5/12    Coupe du Monde à Wetzikon (Jun). L'air de la Suisse n'a pas réussit à Guillaume Perrot, qui effectuait sa 2° sortie sous le maillot tricolore. Auteur d'un mauvais départ, il n'a pas réussit à prendre le rythme de la course. Il termine 18° à 2', à noter que le podium est identique à celui du championnat d'Europe avec la victoire du suisseTaramarcaz devant l'allemand Pfingsten l'italien Malacarne. Le premier français est Lorrain, le champion de France cadet 2004, puis Julien Bérard 10° et .. 13°.

5/12    CC de Chiroubles
Jun :
Maxime Mayençon a remporté son 3° succès de l'hiver en dominant le favori : le bressan Soupe. Maxime a bien analysé les points faibles de son adversaire pour lancer son offensive décisive. Après un bon départ, Arnaud Crouzet a du abandonner, victime d'une crevaison. Bonne course de Nicolas Cervantès qui termine .
Sen : Alexis Bourbon 7°.

5/12    CC de Rives (Sen). Départ canon de Charles Riocreux et de Sébastien Besqueut qui vont le payer par la suite. Bonne course de Vincent Miguel qui termine à la place et 2° espoir. Sébastien prend la 10° et Charles la 18° place.