---------------   RéSuLTaTS SaiSoN 2004-2005   ---------------

Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août

Septembre

31/10    Challenge National de CC à Bollène (Jun). Il avait annoncé qu'il voulait gagner et il l'a fait : nouvelle victoire de prestige de Guillaume Perrot. Le parcours lui plaisait et la grosse pluie froide du matin rendait le parcours glissant et boueux (comme il aime) Il partait avec le dossard 1 étant le meilleur J1 du challenge de l'an dernier.
Auteur d'un très bon départ, pour une fois, Guillaume était 4° au bout d'un demi tour, il revient rapidement sur le local Bovo-Bianto et prend la tête au début du 2° tour. Plus à l'aise techniquement que tous ses adversaires, il les poussait à la faute. Bovo dans le 2° tour partait en glissade et Guillaume creusait un écart d'une quinzaine de secondes avec Cailleau (Fourmies), Bérard (Lyon), Chaudoy (Orléanais) et Martinez (Montrichard). A partir de ce moment Guillaume va gérer cet écart, un moment sous la pression du retour de Bérard (10"), son coéquipier de sélection, il va réaccélérer jusqu'à la chute de son adversaire et l'écart va de nouveau enfler. Le dernier tour n'est qu'une formalité, il franchit la ligne en vainqueur. Tous les supporters et la famille Perrot au bord du parcours était très ému et heureux.
Guillaume a du, après le podium protocolaire, se soumettre aux questions des journalistes, un réel plaisir pour lui !!!
Très bonne course de Christophe Sabatier qui rentre dans les points en terminant 19°. Mais déçu car il n'a pas évoluer à sa vraie valeur, frigorifié par la pluie il n'a jamais pu "lacher les chevaux" et il a terminé avec une épaule bien enflé suite à un coup d'épaule d'un adversaire qui l'a envoyé toucher un arbre. Comme il l'avait montré il y a 2 ans à Lapalisse, il a le potentiel pour rentrer dans les 10.
Maxime Mayençon a raté son départ puis il a évoluer à son niveau en terminant à la 44° place, dans un meilleur jour il aurait certainement pu approcher du Top 30.

31/10    CC St Priest
Cad : Matthieu Moulard 4°
malgré une crevaison
Jun : Victoire du local Martinez. Anthony Faurand prend la place et Nicolas Cervantès la 7°.
Sen : Jean-Christophe Mourier prend la place, Thierry Duvernois la 13°.

31/10    CC Haute-Armance (Jun). Victoire de Colin Sicret

24/10    CC Lézigneux
Ben : Loïc Breysse 4°
Cad : Départ mouvementé puisque 3 coureurs de l'ECSEL se retrouvent dès le départ au sol. Mathieu Moulard 3°, Bruno Hazera 6° et Florian Pendino 10°. Angélique Jeanpierre remporte le classement des féminines malgré sa chute.
Jun : Course menée pendant plusieurs tours par Loïc Royer avant de subir le retour de Bégonin (VV Savignolais), Loïc termine juste devant Anthony Faurand. Nicolas Cervantès termine et Emeric Ossatte 10°.
Sen : Course dominé par les coureurs du VS Romanais. Jean-Christophe Mourier prend la 12° place (1° espoir), Thierry Duvernois 14°, François Lamiraud 16° et Charles Riocreux 21°.

24/10    CC Estrablin (Jun). Départ canon de Christophe Sabatier qui oublie de tourner au 1° virage et se retrouve dans le ventre mou. Guillaume Perrot et Maxime Mayençon ont été un peu tassé. Guillaume remontait assez rapidement à la place, poussait Bourgoin (VC Rhôdanien) à la faute et ne lachait plus la tête jusqu'à l'arrivée. Christophe longtemps 6° terminait en trombe pour finir à la place. Maxime Mayençon, longtemps avec Christophe, a craqué sur la fin de course pour terminer .

24/10    CC du Mont Olympe (Jun). place de Colin Sicret.

17/10    CC Les Abrets (Jun). Course de sélection pour le Challenge National par conséquent du niveau au départ, notamment les 3 meilleurs Junior 1 français de l'an dernier (Bérard, Guillaume Perrot, Bovo-Bianto). La course s'est rapidement décanté avec 4 coureurs en tête : les 3 favoris et Christophe Sabatier. Malheureusement pour nos coureurs qui étaient bien dans le rythme cette semaine, ils ont été victime des cailloux du parcours et ont crevé Guillaume à 2 reprises et Christophe une fois. Malgré cela Guillaume Perrot est parvenu à recoler avec les leaders pour prendre la place derrière Bérard (Lyon) et Bovo-Bianto (Provence), Christophe Sabatier termine , lui aussi revenait sur la fin. Tous les 2 seront donc dans la sélection Rhône-Alpes à Bollène le 31/10.

17/10    CC Savigneux
Ben : Loïc Breysse prend la place.
Cad : Très bon début de Mickaël Fanget qui pour sa première course prend la place. Il termine juste devant Mathieu Moulard, 5°, qui a été victime d'une crevaison. Eric Liotier termine , Florian Pendino 14°, Florent Nicosia 15° et Angélique Jeanpierre 17° (1° féminine).
Jun : Enfin il l'a fait, Maxime Mayençon a remporté sa 1° victoire individuelle sous le maillot de l'ECSEL (sa 1° victoire depuis 2001), il a dominé dans le dernier tour le roannais Denonfoux et son coéquipier Vivien Brisse. Loïc Royer termine 4°, Colin Sicret 6°.
Sen : Course remportée par David Bathie (ASPTT St Etienne), Alexis Bourbon 14°

16/10    Yssingeaux - Firminy VTT

10/10    CC Pont de Cheruy (Jun). Nos crossmen sont encore en rodage malgré cela ils remportent des courses. Après Christophe la semaine dernière c'est au tour de Guillaume Perrot de remporter une course. Il devance Bourgoin (VC Rhodanien) et son grand rival Bérard (Lyon CE), Christophe Sabatier termine un peu plus loin à la place, Maxime Mayençon est 7°.

3/10    CC Echirolles (Jun). Après un départ prudent, Christophe Sabatier reprend ses bonnes habitudes des cyclo-cross en l'emportant facilement devant Lavoine et Chatelard. Maxime Mayençon trop crispé et victime de sauts de chaine prend la 11° place.

25/09    CC de Montrevel (Jun). Et oui la saison 2004-2005 a déjà commencé avec le cyclo-cross. Guillaume Perrot prend la place dominé par ses principaux adversaires de l'année (Kneisky, Bérard et Soupe).